750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
23 juillet 2014

Les Cornes de Gazelles

IMG_20130807_062403_1_

IMG_20130807_062445_1_

  Les cornes de gazelles sont des petits gateaux orientaux aux amandes et à la fleur d'oranger. Un délice avec un thé à la menthe pour un petit goûter ou un dessert parfumé. Vous pouvez diviser les quantités par deux ou plus sans soucis !

La pâte:

1kg farine

250g beurre fondu

1 sachet sucre vanillé

1 jaune d’œuf
Eau de fleur d'oranger + eau pour ramasser

Mélanger le tout. Laisser reposer.

La farce :
 
500g d’amande en poudre
1 blanc d’œuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 verre sucre semoule
Eau de fleur d’oranger


A l’aide d’un emporte-pièce, découper des ronds de pâte que l’on aura étalé au préalable et poser de la farce sur la moitié du rond.
Refermer avec l’autre moitié.
Façonner la corne de gazelle pour qu’elle ait la forme d’un croissant.
Ne pas faire cuire plus de 10 min il faut qu’elles soit à peine dorés.
Tremper ensuite les gâteaux dans l’eau de fleur d’oranger puis immédiatement dans le sucre glace pour le glaçage. Attendre que les gâteaux sèchent et parsemer de sucre glace pour un effet velour.
IMG_20130807_062556_1_
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir et bravo pour votre blog que j'ai découvert il y a quelques jours : je le trouve très beau ! J'ai déjà fait les kesras et je me suis lancée dans les matlouh à la semoule ce soir. Pourriez-vous me dire svp à quelle température vous faites cuire les cornes de gazelles ? J'ai beau relire la recette, je ne trouve pas.<br /> <br /> Merci d'avance et continuez !
N
j'aime cela et j'ai toujours eu envie d'en faire...parfaite occasion !!!
B
j'adore ça !
A
J'adore cette gourmandise ça me rappel le maroc !!!!<br /> <br /> Imane.
L
Bonjour<br /> <br /> Comment vous les faites cuire? Merci
Publicité