750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
29 août 2013

LE Tiramisu

IMG_20130828_013313_1_

 

Je vous propose ici une recette de Tiramisu légèrement différente de celles que l'on voit en général. Cette petite pointe de dérivation  en fera succomber plus d'un de part cette texture crémeuse et qui se tient et non "mousseuse et coulante" ;)
Ici, on garde seulement les jaunes, aux oubliettes les blancs d'oeufs qui rendent cette fabuleuse crème "mousseuse" en bouche ( mais attention à ne pas les jeter, on peut les garder quelques jours afin de concocter de délicieux macaronsss :))) ou bien les congeler !

J'ai décidé ici de présenter mon Tiramisu sous forme de Charlotte, j'ai trouvé ça sympa !!
Allez, on y go pour une recette de dessert des plus simplissimes mais des plus gourmandes !!
 

Pour un petit tiramisu ( 15 cm )
 

  • Une boite de Biscuits à la cuillère
  • Un bol de Café fort non sucré
  • 500g mascarpone
  • 4 jaunes d’œufs
  • 80g sucre semoule
  • Cacao non sucré

Mélanger les jaunes avec le sucre puis mélanger au mascarpone jusqu'à homogénéisation du mélange.

Préparer un cercle à entremet et tremper légerement l'intérieur des biscuits (découpés en deux) puis les placer dans le cercle.

Tremper les autres biscuits cuillers un par un dans le café avant de les déposer au centre. 
Verser la couche du mélange Mascarpone .

Saupoudrer de sucre glace puis de cacao non sucré ( le sucre glace absorbe l'humidité) .
Placez au moins 2h au frais, succombez.....

            89380786_p

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, je souhaiterais réaliser votre recette, quand vous dites pour un petit tiramisu 15 cm? c'est le diametre du moule c'est bien cela? vs connaissez les quantités pour un moule d'au moins 24 cm?<br /> <br /> merci
S
ah trip bonne idée bon du coup je sais pas si je fait d'abord ton fraisier ou celui la , je sent que plus je vais parcourir ton blog plus je vais avoir du boulot en cuisine j'aime tout tes dessert!!!
M
Lol pas de souci oui il faut imbiber les biscuits de cafe cest bien ca ;)
M
je souhaiterais le réaliser mais je n'as pas compris l'étape ou l'on trempe légèrement l'intérieur des biscuits il faut l'imbibé de café? question idiote je sais!! merci d'avance.
O
il a lair délicieux!!!!!
Publicité