750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
2 septembre 2014

La Frita

IMG_3981

          

                           La Frita est un feuilleté farci d'un mélange de poivrons et de tomates, ce que j'appelle chez moi la CHEKCHOUKA. J'ai donc ici directement utilisé ma recette de chekchouka algérienne et j'ai farci mes fritas avec. Ce fut un délice ! Cette frita fait totalement concurrence à celles que l'on trouve chez le boulanger soyez-en sûr !

  • Une pâte feuilletée (ICI)
  • 1 ou 2 tomates selon la taille
  • 1 Poivron rouge
  • 1 Poivron vert
  • 1 Oignon
  • 1 ou 2 gousses d'Ail ( facultatif )
  • 1 CC de concentré de tomate
  • Huile d’olive
  • Sel, 1 bonne CC de Poivre

 Pour la farce, mettre à frire dans de l’huile d’olive les poivrons coupés en petits morceaux avec les oignons coupés en lamelles.

IMG_3973

Une fois bien ramollis, ajouter les tomates mixées,le concentré, le sel et le poivre . Laisser mijoter, il faut que les légumes soient bien fondus...

IMG_3974IMG_3976

Mettre de la chekchouka sur la moitié du rond et refermer avec l’autre moitié.

IMG_3978

Bien appuyer sur les bords pour ne pas qu’il y ait de fuites à la cuisson ( pour moi a la fourchette). 

IMG_3979

Badigeonner de jaunes d’œufs les fritas pour qu’elles soient bien dorées. (Moi je bas l'oeuf entier en omelette car je n'aime pas les dorures trop foncées)

Faire cuire sur papier sulfurisé à 180° jusqu’à gonflement et coloration des FRITAS (environ 20min)

 

IMG_3985

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en ferais bien mon midi !
N
encore une recette qui me parle bien !
M
super appétissant !!! je vais adorer !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
M
Miam, comme ça a l'air bon, un régal pour mes yeux!! Bravo!
M
ta frita est délicieusement appétissante !
Publicité