750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
18 avril 2013

Sauce Caramel au Beurre Salé

                2013_04_21_15

                         La sauce au caramel au beurre salé ou Salidou, merveilleuse sauce dont j'appréhendais le goût, oui, je l'appréhendais! Quelle belle erreur, je ne peux plus m'en passer !! Elle est tout simplement au TOP, un goût caramélé qui se termine sur une note salée très subtile, quel délice.....Personnellement, je la mange à la cuillère, mais elle se glisse très bien sur des tartes aux fruits, dans une ganache pour Macarons.....A goûter ABSOLUMENT !!!

  • 200g sucre
  • Eau
  • 15cl crème liquide
  • 100g beurre demi-sel

Verser dans une casserole à fond épais, le sucre et un trait d'eau. Laisser cuire le tout SANS MELANGER (au pire, si la tentation est trop grande, vous pouvez bouger la casserole avec son manche) et attendre que le caramel se fasse.

Une fois que l’on a obtenu une bonne couleur, ajouter la crème liquide que l’on aura réchauffer au préalable au micro-onde pour éviter les projections. C'est à ce moment LA que l'on peut se munir de sa cuillère en bois et touiller sans cesse pour que le sucre fonde bien .

En fin de cuisson ajouter le beurre demi-sel bien froid, celui-ci stopera la cuisson du caramel. Placer le tout au frais, la crème s'épaissiera une fois tiédie.

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
humm ca a l air grave bon !
Publicité