750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 avril 2013

Les pilons de poulet au four

                                                       85947679_p

                                                       85947690_p

 

Hummmm j'aimerai tellement qu'il y ai une option  "Odeur" pour que vous puissiez cliquer et HUMER ce plat sortant tout droit du four....C'était juste EXTRA

Un goût hyper puissant en bouche pour une recette très facile et à la portée de tout le monde ! J'ai bien choisi mes épices, je n'ai pas voulu faire comme beaucoup c'est à dire remplir le plat de tout ce que l'on trouve dans notre tiroir à épices, pensant que ça vas faire FUREUR....beurk.

J'ai ici réfléchi à cette recette à l'avance, pesant bien le pour et le contre, pour obtenir un résultat comme je le voulais, un poulet relevé en bouche, avec un goût très très subtile de citron, et accompagné de pommes de terre HYPER fondantes avec un jus réduit façon Tajine...

Pour tout cela il vous faut donc:

  • 6 pilons de poulet (ou plus!)
  • Une dizaine de pommes de terre moyenne
  • Un bocal d'olives vertes
  • Un gros demi oignon, ou un petit oignon
  • 5 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • Huile de Tournesol
  • Eau
  • Epices Poulet, sel, poivre noir (si j'en avais j'aurais mis les épices 5 baies car elles se marient à merveille avec le poulet au four )

Préparer les olives en les mettant à blanchir une fois : Faire bouillir de l'eau dans une casserole et y jeter les olives durant 20 min, pour que leur goût soit moins prononcé.

 Préparer le poulet : Dans un plat, mettre de l'huile d'olive, y placer les pilons,  Ajouter le sel, pas mal de poivre, les épices poulet et l'ail préssé. Tout mélanger à la main et essayer de bien faire rentrer les épices et l'ail sous la peau du poulet. Découper le citron en tranches et les éparpiller dans le plateau. Ajouter deux verres d'eau et les olives et placer au four à 200° pour environ une heure ( Tout dépend des fours !). Au bout de 10min retirer les morceaux de citron et remettre à cuire.                 

Dans un autre plateau, placer les pommes de terre que l'on aura pris soin d'éplucher et de couper en gros morceaux. Bien les huiler à l'huile de tournesol, les saler et les poivrer. Ajouter les oignons en lamelles et bien mélanger le tout à la main.

Mettre ce deuxième plateau à cuire en bas du four avec le poulet au dessus.

Bien surveiller les deux cuissons (piquer avec un couteau pour la cuisson de la pomme de terre) ! Les pommes de terre cuisent bien plus vite que le poulet et d'ailleurs ce jour là je les ai retiré du four à mi cuisson, j'ai attendu que le poulet finisse de cuire, et je les ai remises à cuire dans le jus du poulet...je vous laisse imaginer le résultat...

                                                 2013-04-24_08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité