750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 juillet 2013

La Méchouïa

           IMG_20130721_085824

La Méchouïa est une salade de poivrons tunisienne. J'adore la faire en été pour la ranger ensuite dans un bocal et la servir en accompagnement lors d'un barbecue ou juste avec du pain frais !

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 tomates
  • 2 piments verts ( ou un seul pour que ce soit moins piquant)
  • 4 gousses d'ail
  • Epice Carvi (Karouïa) (1 grosse ccafé)
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Citron

Faire griller au four les piments, les tomates et les poivrons. Les tomates finiront de griller avant les poivrons.

Une fois sortis du four, mettre le tout dans un sac plastique pour une demie heure, on pourra ensuite bien éplucher avec les doigts. Dans un saladier, placer les poivrons,les piments, les tomates mixées et l'ail préssé.

Mixer le tout au mixeur plongeant en prenant soin de laisser des morceaux et de ne pas tout réduire en purée. Ajouter si besoin du piment, c'est vous qui voyez !

Saler, poivrer et épicer avec la Karouïa.

Ajouter à la fin de l'huile d'olive et du citron à votre convenance.

Reserver au frais, il faut que les poivrons soient bien imprégnés d'ail.

Bonne réalisation :)

        IMG_20130722_023505

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wallah que tu me donne faim!!! mdrrr j'en peux plus la...
M
Avec une bonne kesra.... Mmmmm! Saha ftourek ma jolie!
C
je ne connaissais pas "la méchouia" mais ça me plait bien en tous cas !!! bonne soirée, bises
C
je ne connaissais pas "la méchouia" mais ça me plait bien en tous cas !!! bonne soirée, bises
L
humm c'est frais et bon yatik el saha avec un bon pain maison !!!
Publicité