750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
22 mai 2013

La Quiche au poireaux et saumon

                                          IMG_20130904_113436_1_

Bonjour à tous :) Aujourd'hui encore une petite recette toute simple, vraiment pour un repas rapide et efficace ! Une quiche au saumon et aux poireaux, oui je sais j'aime beaucoup cette association ....

Voici la recette:

  • 1 pâte feuilletée (recette ICI)
  • 40cl de crème (semie épaisse ou épaisse)
  • Saumon fumé
  • Poireaux (congelés pour moi)
  • 2 oeufs
  • Quelques lamelles d'oignon
  • Sel, poivre
  • Fromage rapé

Faire cuire les poireaux à la vapeur.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les poireaux avec un peu d'oignons pour qu'ils dégorgent de leur eau. A côté dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, puis le saumon, puis le fromage rapé et enfin y verser les poireaux chauds. Bien mélanger le tout, saler, poivrer.

Préparer la pâte feuilleté dans un plat, bien découper les bords pour l'esthétisme et y verser la préparation. Faire cuire à 200° jusuqu'à la coloration voulue de la pâte. Moi je n'aime pas quand elle est trop brune, j'ai laisser environ 20-25 min.

                          

                               2013-05-21_20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je cherchais justement une recette de quiche poireau saumon pour mayssène et je tombe sur la tienne qui à l'air trop bonne je la teste et je te dis si elle a aimé la chipie
R
hummm une bonne quiche accompagné d'une bonne salade bisous
O
Une délicieuse quiche, une de mes préférée!! bisouuu
N
mmmmmmmmm trop bon
N
Muhm!! Saumon poireau c'est une délicieuse association pour une quiche!! J'en ai l'eau à la bouche! Bonne soirée
Publicité