750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 mai 2013

Les Eclairs craquelins

IMG_20130906_031050_1_

IMG_20130906_031129_1_

Bonjour tout le monde !! J'arrive enfin avec cette recette que je voulais poster depuis un moment....Mes éclairs craquelins... C'est bien simple, je ne fais plus de pâte à choux sans rajouter ce bijou merveilleux , le rendu est très original et très goûteux. La sensation du croquant en bouche est sensationnelle, testez si ce n'est pas déjà fait  !

J'ai réalisé ici des éclairs au chocolat et au café pour un dessert...

Il vous faut donc pour les réaliser:

De la pâte à choux

Du craquelin

Crème pâtissière  mais sans la vanille !!

Extrait de café

Cacao amer

Quelques carreaux de chocolat noir pâtissier

Du fondant blanc pâtissier

Commencer par faire votre crème pâtissière et la placer au frais.

Faites ensuite votre craquelin et le placer au frais également étalé entre deux papiers sulfurisés.

Faire la pâte à choux spécial Michalak proposée au dessus :):)::) et préchauffer le four à 250°. Une fois la pâte faite, placez la dans une poche à douille puis créer des boudins ( ne vous inquiétez pas si ils sont tout fins, ils doublent de volume à la cuisson). Sortir le craquelin du frais et le déposer en petites coupures sur les éclairs.

                                                  2013-05-23_23

Éteindre le four. Y placer les éclairs pendant 10min. Ils vont commencer à gonfler. Après ces 10min, rallumer le four à 160° mais ne surtout pas ouvrir la porte du four ! Laisser cuire jusqu'à belle coloration des éclairs (environ 20min).

Une fois sortis du four, les placer au frais et sortir la crème pâtissière. La diviser en deux. Dans une partie, ajouter de l'extrait de café à votre convenance. Dans l'autre, ajouter le cacao amer, et quelque carreau de chocolat fondus, toujours à souhait.

Placer les crèmes dans deux poches à douilles différentes et remplir les éclairs en créant 3 trous ( pour qu'ils soient bien remplis de crème).

Enfin, une fois remplis, faire fondre du fondant pâtissier ( en l'aromatisant à l'extrait de café ou au cacao amer) et le déposer sur les éclairs.

Placez le tout au frais et savourez....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
selam aleykoum. je suis tomber par hasard sur ton blog et franchement il est génial je te félicite.. une des recettes de ton blog que je vais essayer. bonne continuation..
M
bien réussis tes éclairs humm biz
C
Ils sont trop beaux, on en mangerait! Bon samedi, bises.
M
Très jolis et très réussis, bravo !
R
MAGNIFIQUE eclair bravo
Publicité