750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
11 juin 2013

Les choux farcis

                                 IMG_20130609_111231

                                 IMG_20130609_111541

Bonjour à toutes !!

Aujourd'hui je propose une recette qui je pense ne plaira pas à tout le monde, car elle est faite à base de chou !

Le chou à un goût et une odeur assez prononcée qui en laissent certain(e)s perplexes...

Cela faisait un moment que je voulais faire cette recette mais je n'arrivais pas à trouver du choux frisé grrrr...Chose faite, j'ai directement attaqué !

Ces choux farcis me font penser aux feuilles de vignes arméniennes, qui se font à peu pres de la même façon, je me demande même si ce n'est pas un plat typique de chez eux ....

Pour cette recette ils vous faut donc :

  • 1 échalote
  • 3 quart d'une petite boite de concentré de tomate (environ 3 grosse cs)
  • 1 oignon ou 2 petits
  • 4 gousses d'ail
  • Du persil
  • 1 cs de coriandre en poudre
  • 1 cs rase d'harissa ( moi j'ai pris l'harissa à l'ail)
  • 1 Choux frisé
  • 400g de viande hachée
  • 1 grosse poignée de riz
  • 1L d'eau
  • Sel, poivre

Faire blanchir les feuilles de choux dans une eau bouillante pendant 10 min.

Préparer la sauce: Mixer les oignons, 3 gousses d'ail . Déposer cette mixture dans une marmite huilée, ajouter la coriandre en poudre, sel et poivre et faire revenir.

                                                   2013-06-09_16

Ajouter ensuite un litre d'eau avec le concentré de tomate et bien mélanger le tout. Faire mijoter jusqu'à ce que la sauce s'épaissise légèrement.

Préparer la farce : Mélanger la viande avec l'échalote, la gousse d'ail mixée et quelques feuilles de persil . Ajouter une pointe de coriandre, saler et poivrer. Ajouter le riz.

                                                 2013-06-09_16

Egoutter les feuille de choux au bout de 10 min et procéder au montage comme suivant :

2013-06-09_162013-06-09_162013-06-09_16

 

Disposer les choux farcis dans une marmite. Verser la sauce par dessus pour que le riz et la viande cuise bien uniformément. Il faut que les choux soient assez recouvert ( pas comme sur la photo !!) . Laisser réduire (environ une demie heure).

 

                        2013-06-09_162013-06-09_16

 

Vérifier la cuisson des choux au bout de ce temps et poursuivez ou non selon ce que vous obtenez. Si besoin rajouter plus d'eau.

 

 

 

                                IMG_20130609_111449 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je garde ta recette car j'ai planter des choux au jardin ....je pense qu'on va se régaler !!!merci et bon vandredi à toi
S
un délice tes choux farcis, bisous
S
un délice tes choux farcis, bisous
M
Moi, je kiffe carrément sur tes choux farcis!!! C'est dommage que mon homme n'aime pas ça. Parce que j'en mangerais tout le temps!!! :)
C
Très sympa ces petits farcis !! bises
Publicité