750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
20 juin 2013

Filet de colin à la bordelaise

    IMG_20130618_083238

 

 Bonjour à tous !!

 

Aujourd'hui une recette delicieuse de poisson cuisiné à la "bordelaise". J'adore cette façon de le cuisiner car elle lui donne un goût exceptionnel...Avant j'achetais ce poisson tout préparé congelé ( c'étais si bon !) , je sais j'ai honte , je ne devrais même plus avoir de blog .... :(  

Mais !! J'ai réussi à adopter une recette donc le goût se rapproche énormément de ce que j'attendais, la voici : ( Pour 2 poissons)

1 demi oignon (un petit)

2 gousses d'ail

Quelques feuilles de persil

1/2 cube de bouillon de volaille

Citron ( partenaire Sicilia )

Huile d'olive ( partenaire Les pastras)

Chapelure (partenaire Farin'up)

Préchauffer le four à 180°.

Mixer ail, oignon et persil. Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer.

                                                      20130618_193144

Une fois que les oignons ont un peu caramélisés, recouvrir d'un verre d'eau et de la moitié d'une cube de bouillon de volaille.

                                                      20130618_193346

Laisser mijoter plusieurs minutes le temps de faire diminuer un peu le niveau d'eau.

                                                                 2013_06_18_23         

Verser de la chapelure en pluie en mélangeant (comme lorsque l'on fait une purée) et arrêter lorsque une pâte se forme. Ajouter le citron à souhait.

Mettre un filet d'huile d'olive dans un plat allant au four , y placer les filet de poisson et les recouvrir de pâte.

                                                     2013_06_18_23

Faire cuire environ 20 min en surveillant, tout dépend des fours !

 

                                 IMG_20130618_083342

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
=
J'ai bien envie de faire cette recette pour déjeuner mais je me pose la question à savoir s'il y aura de la sauce pour la garniture(riz)merci de m'éclairer.cordialement.<br /> <br /> Michelle
M
merci émilie tu me dira si tu teste bisouss
O
Mhhh ça me donne terriblement faim hbibaty! Yahtik saha, gros bisouu
V
c'est une recette pour moi jsuis fan de poisson !!
E
Je ne connaissais pas cette recette! A essayer, ça m'a l'air très bon!
Publicité