750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
25 juin 2013

Riz Oriental

        IMG_20130619_103018

Bonjour  :))

Aujourd'hui je vous propose une recette de riz "à l'oriental" qui est juste délicieux, pour ceux et celles qui aiment les plats relevés, celui-ci est parfait pour vos papilles.

 Pour réaliser ce riz , il vous faut:

400g d'escalopes de poulet

2 verres de riz

4 verres d'eau

1 oignon

3 graines de Cardamome (cliquer ICI)

1cc de cumin (cliquer ICI)

Du Safran (cliquer ICI)

Sel, poivre

Huile d'olive

Commencer par faire revenir l'oignon mixé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poulet émincé et laisser cuire en remuant régulièrement. Saler, poivrer.

Ajouter le riz , puis l'eau. Ajouter 3 graines de cardamome coupées en deux , 1cc de cumin et un peu de safran. Laisser cuire le tout jusqu'à évaporation totale de l'eau.

Et c'est tout c'est pas plus compliqué ;)

                             IMG_20130619_103354

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ok :) je vais me regaler ce soir hihihi
M
Le safran j'ai eu les pistilles grace a mon partenaire îles aux epices, mais sinon met du colorant a defaut, car oui cets vraiment trop cher !!
R
Ah ok merci pour l info !! Ton safran tu l as acheté ou ? Moi j en ai ramener avec moi de marrakech 2,5 grammes jen ai eu pour 10€ et encore j ai negocier a mort et les 0,5 il me les a offert lol.
M
en fait peu importe, ce qu'il faut cest utiliser le meme verre pour le riz et pour l'eau.<br /> <br /> Moi cetait un verre moyen a boisson quoi ....
R
Oui ma belle. Juste les verres d eau c est a peu pres combien de ml ? Vu que j ai que des grands verres je me demande si jvais pas en mettre trop et du coup trop cuire le riz. T en penses quoi ?
Publicité