750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
3 juillet 2013

Cheesecake au Philadelphia

          

IMG_20130628_103616

                     IMG_20130628_103851_1

Bonjour à tous !!

Je vous présente mon tout premier Cheesecake :)  Les cheescakes je n'en vois pas trop sur les blogs de mes copinautes, du coup ce n'est pas un gâteau qui me "branchait"...et puis je me suis toujours dis "un gâteau à base de fromage, ça ne doit pas être top", moi qui ne suis pas adepte du sucré salé ....

Ma source de motivation a été une série américaine dans laquelle ils faisaient passer le cheesecake pour un gâteau merveilleux ! Et la il a commencé à m'intérésser...Je me suis dis pourquoi ne pas essayer , au pire je n'aimerai pas, mais il fallait quand même que je sache quel goût et quelle texture il avait ...

Au fil du temps, plus je me renseignais sur ce gâteau américain et plus il me faisait saliver rien qu'à la vue des photos !

Il y a plusieurs sortes de cheesecakes, avec et sans cuisson, mais j'ai appris que le VRAI cheesecake New Yorkais se faisait cuire au four, et puis la texture et bien plus crémeuse (moins légère certes) mais c'est ce que je voulais !

Sincèrement je n'ai , du moins nous n'avons pasdu tout été déçu du résultat, j'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur gâteau auquel j'ai plus goûter, autant niveau texture que goût....un réèl plaisir pour les papilles, mais vraiment !!!

Je vous donne donc la recette pour un VRAI cheesecake New Yorkais au spéculoos :

300g de Spéculoos

70g de beurre

2 oeufs

400g de Philadelphia (ou St moret ou n'importe quel fromage à tartiner !)

2 sachets de sucre vanillé

130g de sucre

Préchauffer le four à 160°.

Commencer par mixer les biscuit spéculoos au mixeur, ou bien les insérer dans un sachet congélation et les emietter au roulot. Faire fondre le beurre, puis le mélanger au spéculoos.

                                         20130628_173028

On doit obtenir une sorte de pâte. Normalement pour réaliser un cheesecake on utilise un moule à manquer, que je n'ai pas ! J'ai donc utilisé un cercle à pâtisserie que j'ai recouvert de papier sulfurisé en dessous et sur les cotés. Bien tasser le tout au fond à la cuillère.

                                         20130628_173602

A l'aide d'un batteur électrique, détente le fromage Philadelphia, avec le sucre, ajouter ensuite les oeufs.

Placer cette crème sur la base de spéculoos et lisser à la spatule coudée.

                                         20130628_175105

Mettre le cheesecake à cuire pendant une trentaine de minutes, il faut bien surveiller, il doit être  à peine doré !! Laisser le gâteau tiédir à température ambiante puis le mettre au frais pour 24h !

Conseil : Consommer le cheesecake 24h après cuisson , le goût est vraiment différent ! Moi j'ai fais ma gourmande et je ne l'est laissé que quelques heures au frais avant de déguster ( il avait un goût sucré salé....), Le lendemain, le goût salé n'était plus du tout perceptible, il était juste succulent et il a fait l'unanimité auprès de toute ma famille.

Si comme moi vous n'avez que 300g de Philadelphia, alors divisez toutes les quantités par 1.3333 (je vous assure ça marche !!)

           IMG_20130628_103800

Bon, esthétiquement parlant, il n'est pas top, j'aurai pu le servir avec un coulis de fraise ou de framboise, ou avec du caramel au beurre salé, mais j'avais envie de le manger tel quel, bien nature, j'essairai des variantes prochainement inchAllah :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de la recette, je l'ai testée hier et elle est excellente
R
sympa j'adore les cheese cake j'en propose dans mon blog tres sympa à toi bravo
K
Comme toi j'ai mis longtemps à essayer le cheese cake et je le regrette, on adore ça à la maison.
M
Bravo ! Il est vraiment superbe, et le cheesecake au philadelphia est l'un de mes gâteaux préférés... ;) Personnellement je le préfère sans cuisson, mais tes photos me donnent fort envie... miam !<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
C
J'adore les cheesecakes, le tien a l'air terrible.
Publicité