750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 juillet 2013

Cake crème d'amande et citron

            

         IMG_20130630_042213

 

          IMG_20130630_041823

Hello !!!

Quand j'ai vu ce cake chez Nadia puis chez Natt, je n'ai pu résister à la tentation tellement celui-ci m'appelait en criant !!! Un veritable délice, je n'ai jamais vu un cake aussi moelleux et leger ! Je trouve que le mariage amandes/citron est juste PARFAIT.

Voici la recette copiée collée:

200 gr d’amandes en poudre

200 gr de sucre

200 gr de beurre fondu

3 oeufs

120 gr de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

le zeste et le jus d’un citron

Mélanger les ingrédients secs. Ajouter les oeufs.

Incorporer le beurre. Mette le jus et le zeste du citron.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone , sinon le beurrer.

Cuire au four à 180° pendant 40 min environ, il faut bien surveiller la cuisson !

Verdict : Un gateau hyper moelleux et fondant qui m'a servit de petit déjeuner pour cette semaine hihii

         IMG_20130630_042103

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une petite tranche demain au petit dej me dirait bien! :p
F
Tua du bien te régalé, je l'ai gouter aussi il est délicieux :)
G
Il donne envie ! Merci pour cette recette. J'adore les cakes au citron et celui ci avec la poudre d'amande doit être très moelleux et savoureux.
C
Ca c'est du petit déj 4 étoiles ! J'adoooore !!
Y
hum il est superbe!!!bizz
Publicité