750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
8 juillet 2013

Risotto aux champignons de Paris

            IMG_20130902_094941                    

       IMG_20130902_094916

Bonjour !!!

En ce début de semaine je vous propose une recette de risotto bien délicieux et fondant, garnis de champignons de Paris savoureux....Sans prétention aucune, ce risotto n'a rien a envier à celui proposé dans les resto Italiens ( j'en ai moi même goûté dans l'un des meilleurs restaurants italiens de Marseille et celui fait maison était bien plus succulent ;) )))

Bref ! Voici ma recette:

250g de riz spécial risotto

2 bols d'eau chaude

2 cubes de bouillon de volaille

1 oignon

Des champignons de Paris ( en mettre à votre convenance)

Parmesan

Huile d'olive

Sel, poivre

Mixer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. J'ai utilisé des champignons congelés donc je les ai fait directement revenir avec l'oignon en prenant soin de vider l'eau qu'ils relâchent mais dans le cas ou vous prendriez des champignons frais , il faudra les ajouter en fin de cuisson.

 20130704_19375320130704_19430220130704_195523

Ajouter ensuite le riz et le faire revenir 1 minute avec les oignons. Entre temps, préparer un saladier avec deux bols d'eau chaude dans laquelle on diluera les bouillons de volaille.

Ajouter l'eau petit à petit dans le riz en ne cessant de remuer !!! Cela va prendre un peu de temps pour bien le faire cuire. Si lorsque l'eau est épuisée, le riz n'est toujours pas cuit, en rajouter encore, ce n'est pas grave...

Ne pas attendre que tout le liquide s'évapore, il faut garder un peu de jus pour que le riz soit fondant en bouche. Enfin de cuisson, éteindre le feu et ajouter le parmesan à souhait en mélangeant bien. Servir tout de suite !!! On peut, également ajouter 2 cs de crème épaisse à la fin, mais c'est facultatif :))

       IMG_20130902_094838

Bonne réalisation :))

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hum je suis fan
O
Aie aie aie une tuerie de chez tuerie, tout ce fondant, j'adoree!! bisou ma chérie
T
Miam !! comme je disais aussi à Céci-bon, j'adore tous les risottos, bisous
C
C'est trop bon le risotto! Bon lundi, bisous :)
M
que c'est bon le risotto, j'en mangerais bien, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Publicité