750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
10 juillet 2013

Hmiss ou Chekchouka

           IMG_20130707_112155

           IMG_20130707_112109

Bonjourrr à tout le monde !

 

Tout d'abord je tiens à souhaiter un excellent ramadan à tous les musulmans en espérant que joie, bonheur, paix et pardon fassent partis de notre quotidien...

En ce premier jour de mois bénit, je vous propose une recette toute simple de chekchouka, un délice d'Algérie s'accompagnant à merveille avec des briques en entrée ou bien avec un barbecue ou encore accompagnée simplement de Kesra ou autre pain arabe, c'est juste top.

Voici ce qu'il vous faut:

-2 poivrons verts (ou 1 vert et 1 rouge)

-3 belles tomates

-1 gousse d'ail

-1 oignon (Sincerement mes tomates avaient tellement de goût que je n'ai pas eu besoin d'en mettre)

-Sel, poivre

-Huile d'olive

Laver et épépiner les poivrons. Les découper ou tout petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive (ajouter les oignons émincés à ce moment la si vous les mettez).

Passer les tomates au mixeur puis verser la purée de tomate dans les poivrons une fois qu'ils seront ramollis. Faire revenir le tout jusqu'à évaporation jus, le tout doit être assez réduit. 

A servir chaud ou froid !

           IMG_20130707_112320

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça c'est certain que j'adore bisous
M
Alorsl là, je découvre. Ça doit être drôlement bon. J'en salive rien qu'en regardant tes photos. ;)
C
j'en ai jamais mangé mais ça a l'air bon !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
C
Oh ben c'est marrant j'ai découvert cette recette récemment, testée et approuvée ! On a trop aimé :) Mais ça s'appellait "Tektouka", c'est peut-être un peu différent ? Il y avait par exemple des épices (cumin et piment).<br /> <br /> En tous cas c'est vraiment délicieux !
N
Délicieuse ton assiette! Bises
Publicité