750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
13 mai 2014

Lasagnes à la bolognaise + béchamel

           

IMG_2767

Bonjour à toutes,

Je vous propose la recette de mes lasagnes à la bolognaise, je dis "mes" car nous avons chacune notre recette à quelque chose près. La mienne est très simple, douce et savoureuse en bouche ... Voici ce qu'il vous faut :

  • Des feuilles de lasagnes
  • 500g de viande hachée
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • Des feuilles de persil
  • 2 conserves de tomates pelées de 800g
  • 1 CS de concentré de tomates
  • Fromage râpé
  • Parmesan
  • Eau
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Une sauce Béchamel

Dans une grande poêle très creuse ou une marmite, faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons, l'ail et le persil mixé.

Ajouter la viande hachée et verser la moitié d'une purée de tomate histoire de délayer la viande, puis bien faire revenir jusqu'à ce que la viande change de couleur.

A ce moment là , saler, poivrer, puis mettre le reste du coulis de tomate et ajouter un bon verre d'eau . Laisser le tout mijoter jusqu'à épaississement de la sauce.

Pour ceux et celles qui veulent leur lasagnes relevées, on peut ajouter en fin de cuisson un peu d'harissa à la préparation.

Préparer ensuite une béchamel pas trop épaisse puis préchauffer le four à 180°.

Dans un plat à gratin, verser une louche de sauce bolognaise, puis y déposer des feuilles de lasagnes, verser ensuite la sauce, puis de la béchamel et enfin du parmesan. Répéter l'opération autant de fois que voulu...Parsemer ensuite la dernière couche de fromage râpé pour former le croustillant.

Faire cuire au four en piquant au couteau pour vérifier la cuisson des pâtes (environ une demie heure)...

Bon appétit

IMG_2770

IMG_2768

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai eu la chance d'y goûter... Excellente ^^
H
on se régale avec les délices de myriam,miam miam!
M
trop trop bon, je fais un peu pareil !!! miamm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
A
Salem aleikoum tester hier soir et c'était un délice vraiment j'ai juste rajouter du thym frais dans la sauce pour quel soit bien parfumer miam on c'est régaler ))
M
Bonjour, ta recette est bien, ma recette et pratiquement la mm chose, sauf que moi je rajoute des epinards et des carottes coupés en petits morceaux et je mets un sucre pour enlever l'acidité de tomate.
Publicité