750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
19 août 2013

Le Quatre Quart

           IMG_20130817_081121_1_

           IMG_20130817_081409_1_

Bonjour !!

Je vous présente aujourd'hui e meilleur 4/4 du monde !

Je l'ai trouvé sur le blog de Sihem et il avait l'air tellement moelleux que je n'ai pu résister !! Je n'ai franchement pas été déçu, c'est un gâteau qui A DU GOÛT !

Idéal pour un goûter, pour les enfants, et il est inutile de le tremper dans quoi que ce soit car il n'est absolument pas sec ....Bon assez de publicité , c'est à tester tout simplement :)  J'ai appliqué la recette à la lettre, voici :

  • 4 gros oeufs ( jaunes séparés des blancs)
  • 230 gr de beurre
  • 230 gr de sucre glace
  • 230 gr de farine
  • vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère a café de levure chimique
     

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les jaunes et continuez a battre pendant 1 minute.

Rajoutez la vanille et la farine, la levure et mélangez délicatement.

Battre  les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporez les blancs au mélange précèdent.

Mélangez délicatement pour ne pas briser les blancs.

Versez le mélange dans un moule a cake beurré et fariné ou garni de papier de cuisson.

Faites cuire au four préchauffé a 180 degrés pendant 45 a 50 minutes.

 

          IMG_20130817_081319_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien moi je viens d'en loupée un aujourd'hui !!! sniffff bisous
P
un grand classique que petits et grands adorent!
P
un grand classique que petits et grands adorent!
N
un classique toujours apprécié<br /> <br /> bonne soirée bisous
I
Ca donne faim. Biz
Publicité