750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
21 août 2013

Bavarois Pêche/Citron à l'Agar Agar

IMG_20130817_074857_1_

IMG_20130817_075040

Bonjour,

Je vous présente mon bavarois aux pêches et au citron. Ce fut un régal pour tout le monde ! J'avais déjà repéré le bavarois aux pêches chez Maryem et celui au citron avec la génoise chez Fati , j'ai donc décidé d'associer les deux et je n'ai pas regretté.

Voici la recette:

Génoise:

  • 2 œufs 
  • 1 pincée de sel 
  • 75 g de sucre
  • 75 g de farine 
  • 1cs de levure chimique

Mousse Pêche

  • 270g  de pêches au sirop
  • 4g d'agar agar
  • 50g de crème fleurette 30% de matières grasses( en dessous elle ne monte pas !)

Mousse Citron

  • 20cl de de crème fleurette 30% de matières grasses
  • Le jus d'un citron et demi
  • 75g de sucre
  • 3g d'agar agar

Miroir Pêche

  • Le sirop des pêches
  • 2g d'agar agar
  • Colorant orange

Commencer par la génoise : Battre les œufs avec la pincée de sel, jusqu'à que le mélange double de volume, ajouter le sucre et continuer de mélanger à grande vitesse.

Mélanger la farine et la levure chimique, les incorporer au mélange d'oeufs délicatement.

Disposer dans un moule et cuire a 180° pendant environ 10 minutes ( pour moi presque 15 min). Laisser refroidir dans le fond d'un cercle à pâtisserie.

Faire la mousse de pêches : Mixer les 270g de pêches au sirop jusqu'a obtenir une crème. Faire bouillir cette crème 1 minute avec l'agar agar. En fin de cuisson, mettre le mélange dans un autre récipient et bien mélanger afin de le faire tiédir.

Monter la crème en chantilly. Incorporer la chantilly au mélange tiède. Placer la mousse au dessus de la génoise dans le cercle à pâtisserie puis reserver au congélateur.

Faire la mousse de citron : Faire bouillir le jus de citron avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène . ajouter ensuite l'agar agar et laisser bouillir une minute. En fin de cuisson, mettre le mélange dans un autre récipient et bien mélanger afin de le faire tiédir.

Monter la crème en chantilly. Incorporer la chantilly au mélange tiède. Placer la mousse citron au dessus de la mousse de pêches (bien refroidie) et replacer au congélateur.

Faire le miroir pêches : Faire bouillir le sirop de pêches avec l'agar agar pendant une minute. En fin de cuisson, mettre le mélange dans un autre recipient et bien mélanger afin de le faire tiédir. Ajouter le colorant à votre convenance.

Placer le miroir pêches au dessus de la mousse de citron (bien refroidie) et replacer au congélateur.

Une fois le gâteau bien frais, démouler, décorer et déguster sans modération ....

     IMG_20130817_075509_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salem ´aleykoum tu as mis 50 g de crème pour la mousse pêche c est normal ??? Ça ne fait que 5cl
J
bonjour,<br /> <br /> votre gâteau est magnifique. Je vais essayer de le réaliser mais j'ai lu qu'il ne fallait pas congeler un gâteau à base d'agar-agar car il ne tenait pas!!! avez vous rencontrer des problèmes à votre niveau?<br /> <br /> Merci encore pour votre belle recette
T
Salam aleikoum je teste ta recette en ce moment meme hate de voir le résultats merci
M
je viens de découvrir votre blog car je cherchais exactement ce bavarois, que je vais m'empresser de reproduire ce week end!
A
j'aime beaucoup
Publicité