750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
25 août 2013

Croque Saumon en deux versions

       IMG_20130823_023358_1_

       IMG_20130823_023809_1_

Bonjour !!

Ça y est ! Enfin je me décide à faire et à publier ces croques saumon qui font le tour de la blogosphère et qui me faisaient de l'oeil depuis bien trop longtemps ! J'ai décidé d'en faire deux versions : Une au fromage et l'autre à la béchamel.

Ces petits sandwichs sont un pur délice, et je ne vous raconte même pas l'odeur qui émane dans la maison....à tomber par terre pour le amateurs de saumon fumé....

Voici les recettes :

Version 1 (au fromage) :

  • Du pain de mie
  • Du saumon fumé
  • Du fromage frais type kiri ou st moret

Etaler vos tranches de pain de mie. Tartiner les de fromage frais puis y placer les tranches de saumon.

Tartiner d'autres tranches puis les placer par dessus (coté fromage vers l'intérieur).

Faire cuire à 200° jusqu'à ce que les croques soient dorés. L'extérieur doit être bien craquant pour apprécier le fromage fondu et le saumon à l'intérieur.

Version 2 ( à la béchamel) :

  • Du pain de mie
  • Du saumon fumé
  • De la Béchamel ICI
  • Du fromage râpé

Faire une petite béchamel.

Etaler vos tranches de pain de mie. Placer de la béchamel sur le pain puis recouvrir de tranches de saumon puis refermer avec une autre tranche.

Remettre une couche de béchamel puis parsemer de fromage râpé et faire gratiner à 200° à souhait :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salem aleikoum j'ai tester hier midi cette recette j'ai fait que la version avec la béchamel ( ta recette aussi ) et un vrai régal vraiment délicieux ))
S
Je ne connaissais pas encore. C'est une idée très originale pour varier des croque-Monsieur au jambon.
T
Oh mais elle va vachement sympa ton idée, merci Myriam, gros bisous bonne soirée
S
Hummmmm les croque saumon trop bon ça !
A
Humm j'imagine le régal.alors moi je prend un de chaque trop dur de choisir entre les 2
Publicité