750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
30 août 2013

Rôti de veau sauce à la crème

 

         IMG_20130824_075200

IMG_20130824_075300

Bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose une recette de rôti de veau avec une sauce sublissimement succulente. Mes convives en furent ravis !

J'ai accompagné de rôti d'haricots verts à l'ail et au jus de veau, ainsi que de pommes de terres au four, un vrai délice toutes ces associations.

Voici la recette :

  • Un rôti de veau (2kg pour moi)
  • Du fond de veau (2 belles cuillères à soupe)
  • Un oignon
  • 2 petit briques de crème liquide
  • Des champignons de paris ou peu importe (congelés pour moi)
  • Sel, poivre
  • 3 gousses d'ail
  • Beurre
  • Un demi bol de bouillon de veau ou à défaut de l'eau.

Piquer votre veau avec de l'ail frais puis le placer dans un sachet cuisson allant au four (pour moi le knorr ou Ducros spécial rôti moutarde)... et faire cuire 1h20 à 200°. En fin de cuisson, récupérer le jus du veau, il est exquis.

Préparation de la sauce :

Émincer l'oignon et le mettre à revenir dans du beurre. Ajouter ensuite les champignons. Les miens étant congelés, ils ont vite lachés beaucoup d'eau, que j'ai enlevé au fur et à mesure jusqu'à ce que le tout devienne bien sec.

                                600x600_1341633609_59ecb478b0

 20130824_191843_1_20130824_192108_1_

Ajouter ensuite un demi bol de jus de veau que l'on aura récupéré du rôti, puis le fond de veau. Bien mélanger, la sauce va commencer à épaissir. Ne pas saler. Poivrer.

 20130824_191854_1_20130824_192321_1_

Ajouter ensuite la crème, (si vous le souhaitez vous pouvez a ce moment la rajouter du fond de veau). Laisser bien épaissir le tout puis éteindre le feu.

Je précise que cette sauce est à faire au dernier moment avant de servir !

Découper les tranches de veau puis déposer la sauce par dessus,un régal....La viande est tendre à en pleurer.... 

          IMG_20130824_075459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bjr<br /> <br /> Moi j ai ft mes champignons à part <br /> <br /> J ai mis mon roti 20mn au four avec un peu de beurre et eau après c 20mn j ai enlevé le jus et mis dans un bol avec du bouillon de veau <br /> <br /> J ai préparé mes pomme de terre coupé en gros morceaux que j ai salé poivré et ailé avec un peu de ci boulette<br /> <br /> A part j ai émincé des oignons une fois un peu cuit j ai séparé une moitié que j ai mis de côté <br /> <br /> J ai ft revenir mes haricot vert avec mes oignons<br /> <br /> J ai repris une deuxième fois mon jus du roti de veau que j ai remis avec mon premier bouillon de veau<br /> <br /> Puis j ai pris se court bouillon j ai remis mon roti au four 1h puis 10mn avant ma fin de cuisson j y es ajouter mes champignons et ma crème
O
Barka Allahou fiki
O
Assalam aleyki merci pour la recette. Peux tu me dire 2 kg de rotis de veau equivaut à combien de convives environ? Merci. Et sachant que le sachet est pour 800 g de viande as tu utilisé deux sachets ou tu as utilisé seulement un sachet? C'est urgent stppp orthy merci saha ftorek
N
Coucou ma Myriam, ton assiette me donne l'eau à la bouche. J'aime trop ce genre de plat
F
Bonjour et merci pour vos recettes sympa. <br /> <br /> Ou trouver le sac et avec quelles épices?<br /> <br /> Merci de m'expliquer.
Publicité