750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
6 septembre 2013

Crème Mousseline

IMG_20130831_092724_2_

Bonjour,


Je vous propose la recette de ma crème Mousseline à la vanille inratable !

Voici ce qu'il vous faut :

500 ml de crème pâtissière ICI

160 g de beurre pommade

 

Commencer par faire la crème pâtissière.

Rajouter 50g de beurre en fin de cuisson et bien faire émulsionner le tout, le mélange doit être lisse et homogène.(on voit sur la photo le beurre qui est déja en train de fondre au contact de la crème chaude)

                                20130831_172345_1_

Mettre au frais ( je voulais aller plus vite et j'ai mis au congélo).

Une fois celle-ci pratiquement froide ( mais pas encore tout à fait !!), vérifier qu'elle soit à la même température que le beurre, et surtout pas plus froide que lui car celui ci grainera et c'est irrattrapable ( je parle en connaissance de cause !! lol). Le beurre ne doit pas avoir la texture d'une mayonnaise quand même, il faut trouver le juste milieu ( sur la photo c'est juste ce qu'il faut !).

                 20130831_173944_1_

Fouetter le beurre pendant une minute pour qu'il s'aère bien et qu'il devienne presque blanc.

                             20130831_173954_1_

Ajouter, cuillère par cuillère, la crème pâtissière tout en continuant de fouetter ! Voila ce que l'on obtient :

                         20130831_174450_1_

IMG_20130906_074942_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cc Myriam<br /> <br /> J'ai déjà tester une recette et ma mousseline étai écœurante trop le goût du beurre peut tu me dire si la tienne à aussi un goût de beurre ou pas ? Je souhaite la mettre dans mon fraisier
T
Je suppose que tu conserve ta mousseline au frigo mais alors cala refroidit et devient une crème au beurre froide et dur chez moi est ce que c'est normal ou il y a quelque chose que je fait mal.
S
Salut ma belle je voulai juste te donner un petit conseil si ta creme graine comme tu di c juste le beurre donc il fai juste passer un cou de chalumeau autour de ta cuve pendant ke le fouet est en marche et sa sera nikel :) (ps: je suis pâtissière)
P
Elle a parfaitement garni mon Paris Brest qui a régalé tout le monde !
O
elle a lair délicieuse!! je suis presser de savoir dans quel patisserie tu l'a utiliser!!
Publicité