750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
30 septembre 2013

Gâteau Tigré

 

IMG_20130926_074426_1_

Bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose la recette d emon gâteau tigré que je me suis faite la semaine dernière en guise de petit dèj !

C'est une recette tres simple que je conseille fortement.

Il vous faut:

  • 200g de Farine
  • 200g de Sucre + 1cs rase de sucre
  • 165g de Beurre
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 belle cs de cacao non sucré

Commencer par mélanger tous les ingrédients sauf le cacao et la cuillère de sucre.

Diviser la pâte en deux. Dans une partie, y  placer la cuillère de cacao et celle de sucre.

                            20130926_164709_1_

Placer les deux mélanges dans deux poches à douilles et petit à petit, alterner les deux poches en versant l'équivalent d'une cuillère à soupe au centre du moule, et toujours en restant au centre.

J'avais un moule en silicone mais si ce n'est pas le cas ne pas oublier de recouvrir votre moule de papier sulfurisé !

                            20130926_165118_1_

                            20130926_165604_1_

Faire cuire le gâteau à 180° pendant une vingtaine de minutes, et planter le couteau pour vérifier la cuisson.

IMG_20130926_073440_1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
beau et tellement bon
C
Gâteau tigré
N
ce gateau est super facile a faire et a faire regaler tout le monde et aussi tres beau a la sortie du four
A
gateau parfait un vrai délice hmmmmm ^^ par contre je n'ai pas du mettre assez de cacao ( j'ai pas osé ) du coup mes marbrures n'étaient pas très prononcées !!! mais un régale ;) à refaire sans aucuns doutes
G
Recettes
Publicité