750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
17 janvier 2014

Cake au Citron de Pierre Hermé

IMG_1021

 

Je remonte une recette que j'affectionne tout particulierement.

Bonjour,

Je vous propose la recette du cake de Pierre hermé, ce fameux cake au citron. En le voyant sur les photos, je me disais "mince alors, il a l'air d'avoir une texture parfaite !"

Eh bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire, cette recette me suivra partout car je l'ai trouvé vraiment exquise !!!

Ingrédients pour un cake de 28 cm de longueur :

Pour le cake

  •  375 grs de farine T45
  • 3/4 de cuillère à café de levure chimique
  • Le zeste de 3 citrons bio râpés trés fin
  • 400 grs de sucre
  • 6 oeufs
  • 190 grs de crème fleurette
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 135 grammes de beurre doux fondu et refroidi

Pour le sirop d'imbibage

  • 150 grs d'eau
  • 65 grs de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

IMG_1023

IMG_1006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la rectte je l ai tester cette apremidi un pur delice
C
Myriaaaam ça fait longtemps que je n'étais pas passée te voir !! Je vois que tes recettes sont toujours aussi savoureuses et je vais tester celle-ci car j'adoooore le citron et j'adooooore P.H :D Merci et bonne journée !
N
encore une à essayer alors !<br /> <br /> surtout que c'est au citron !!!
P
un excellent cake :) bisous et bon week-end !
C
j'en veux
Publicité