750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
20 novembre 2013

Compotée d'aubergines à l'Italienne

IMG_20131115_063044_1_

IMG_20131115_112938_1_

Bonjour !

Je vous propose une délicieuse recette d'accompagnement de légumes tout en saveurs et pout moi qui suis au régime elle était parfaite pour un soir ;)

Comme vous avez pu le voir tt au long de mon blog, la cuisine Italienne est l'une de mes préférées, j'adore toutes ces saveurs de tomates, de basilic, de fromage !

Allez je m'empresse de vous la donner :

  • 1 aubergine
  • 2 grosse tomates
  • 2 gousse d'ail ( ou ail en poudre)
  • Du basilic séché
  • Du parmesan
  • Huile d'olive
  • Sel

Dans un fait tout ou une poêle creuse, faire revenir les aubergines coupées en dès dans un peu d'huile d'olive et d'ail pressé et à feu doux !!

Laisser mijoter une dizaines de minutes jusqu'à ce qu'elles fondent bien.

Mixer les tomates pour former une purée. Verser cette purée dans les aubergines et ajouter le basilic ( 1 belle CS)

Laisser mijoter toujours à feu doux jusqu'a ce que l'eau des tomates soit bien évaporée. Ajouter le parmesan à votre convenance.

J'ai servi ce plat sur du riz blanc !!

 

IMG_20131115_113224_1_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un pure délice que je raffole! bonne soirée
N
Une petite recette délicieuse!! Bonne soirée
P
Tout ce que j'aime!!
M
elle doit être délicieuse cette compotée d'aubergines ! miam !!
A
un bel accompagnement !!!
Publicité