750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
20 novembre 2013

Cake au Chocolat Blanc

IMG_20131120_082231_1_

IMG_20131120_082632_1_

Bonjour !

Bon c'est bon c'est décidé, je deviens accro aux cakes ! Mais pas n'importe lesquels ! Je prend soin chaque jours d'en déniché des "comme j'aime" c'est à dire , moelleux, doux, fondants, pas secs quoi !

Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas été déçu de mes trouvailles, mieux encore, je trouve que c'est de mieux en mieux !!

C'est encore sur le blog de Stéphanie que j'ai trouvé cette merveille que je compte refaire en déclinant les goûts.....

Voici la recette :

  • 3 oeufs
  • 130 gr de beurre mou
  • 150 gr de farine avec levure incorporée ( je n'avais que de la farine sans levure, alors j'ai rajouté une petite cuillère à café de levure chimique !)
  • 160 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de chocolat blanc dessert
  • 115 gr de cerises ( je n'en ai pas mis ! )
  • 10 cl de lait

Four préchauffé à 180°c. ( 160° pour moi !)

Faire fondre à feu doux dans une casserole, le chocolat coupé en morceaux, le beurre et le lait.

Une fois le chocolat fondu, ôter la casserole du feu et réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Ajouter la farine, mélanger de nouveau.

Incorporer à cette préparation le mélange au chocolat.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné puis ajouter les cerises .

Enfourner et cuire 50 minutes environ.

IMG_20131120_082419_1_

J'ai parsemé le cake de chocolat blanc râpé, miaamm !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extrêmement délicieux !<br /> <br /> Je le recommande a tout les fans de chocolat blanc !<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse recette !
A
Une tuerie par contre j’ai mis la tablette entière lol et je l’ai fait qu’au chocolat blanc. trop moelleux trop bon merciii pour cette recette
L
Bof... bon mais sans plus
M
Il à l'air vraiment délicieux ! J'ai hâte de l'essayer ce week-end :)
0
Merci pour cette recette facile et délicieuse!<br /> <br /> Mes enfants ont adoré! <br /> <br /> et bravo pour votre blog, quel partage !<br /> <br /> Je me suis permise de faire référence à votre blog et votre recette sur mon blog, avec un lien illustré par une de vos photos de ce cake...<br /> <br /> Dites moi si cela ne vous convient pas sans hésitations :)!<br /> <br /> Bon weekend
Publicité