750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
29 novembre 2013

Quiche Poireaux/Fromage de chèvre

IMG_20131124_040219_1_

Bonjour,

 

Je vous propose une excellente tarte salée qui nous a franchement régalé !!!!

L'association poireaux /chèvre est top, surtout avec une pâte brisée maison !

Voici la recette :

  • 1 pâte brisée ( maison ICI)
  • 1 brique de crème semi épaisse
  • 1 bonne poignée de fromage rapé
  • 2 oeufs
  • Bûche de chèvre
  • Poireaux ( congelès pour moi)
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Commencer par faire votre pâte brisée.

La foncer dans un moule à tarte sur du papier sulfurisé ( pour moi un cercle à pâtisserie)

Faire cuire les poireaux à la vapeur.

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, le fromage rapé, saler poivrer.

Ajouter ensuite les poireaux cuits, rectifier l'assaisonnement.

Déposer ce mélange sur la pâte brisée puis découper des rondelles de chèvre que l'on déposera au dessus.

Faire cuire jusqu'à coloration de la pâte (environ une demie heure).

IMG_20131124_035947_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette alléchante. .la quiche cuit en ce moment même. Merci du partage
S
Salam alaykoum cette quiche peut elle se manger froide ?
C
Très appétissante! J'adore :)
N
Hello, je découvre ton blog que j'aime beaucoup et tes photos sont déjà très belles. Bisous
L
L'alliance poireaux et fromage de chèvres est une de mes préférées. Ta quiche a l'air délicieuse!
Publicité