750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
15 décembre 2013

Mousse au Chocolat

1484777_10151856665558174_2071274085_n

1472276_10151856664583174_898510050_n

Bonjour,

Je suis enfin de retour  pour un bel élan je l'espere, car je l'avoue, j'avais un peu levé le pied depuis un moment !!

Je vous propose une recette de mousse au chocolat vraiment délicieuse et qui nous a régaler ....Alors je vous préviens, si vous voulez de la légèreté , ce n'est pas avec cette recette que vous la trouverez...c'est une mousse qui se tient parfaitement, bien compacte comme je les aime et idéal pour les gâteau "mousse", et au passage elle est d'une simplicité à la réalisation, tout simplement inratable....

Il vous faut donc:

  • 200g de Chocolat pâtissier ( Lindt pour moi)
  • 40cl de Crème Fleurette a 30% de matière grasse
  • 1cs de sucre glace

Placer un quart d'heure à l'avance la crème au congélateur.

Une fois sortie, placer un petit peu de cette crème dans un bol avec le chocolat coupé en morceaux.

Placer le tout au micro ondes.

Pendant ce temps monter le reste de crème en chantilly à l'aide d'un batteur et ajouter la cuillère de sucre glace. Une fois le chocolat fondu, bien le mélanger pour homogénéiser le tout, et touiller afin de le faire tiédir.

Lorsqu'il est tiède le placer délicatement dans la crème et redonner un coup de batteur pour mélanger le tout. Placer en verrine et au frais pour une nuit.

1484910_10151856663153174_1509194952_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!
N
Hmmm... elle m'a l'air bien onctueuse et ce qu'il faut en quantité ! C'est vrai que parfois, quand on en mange trop, c'est écoeurant...
B
hummmmm une bonne mousse au chocolat, ça plait toujours aux enfants aussi<br /> <br /> bonne journee !!
C
Hum quelle est belle ta mousse!!
P
Une mousse sans œuf je n'ai jamais tenté! elle doit être succulente! bonne journée
Publicité