750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
23 décembre 2013

Gâteau au Yaourt ( au top !)

IMG_0354

IMG_0357

Bonjour,

Je vous propose le fameux gâteau au yaourt à ma façon, ce gâteau est bien connu pour être le plus simple a réaliser au monde et il est idéal pour les enfants car on peut le garnir a souhait !

J'ai longtemps chercher la recette idéale, en changeant à chaque fois mes proportions, et je vous livre aujourd'hui ma recette qui pour moi est juste parfaite :  Moelleux, non sec, onctueux, bien gonflé, tout ce que je recherchais.....C'est bien simple, mon mari en raffole et je dois lui en faire chaque semaine pour le petit dèj....

Voici la recette (on se sert du pot de yaourt comme mesure) :

  • 2 yaourts natures (ou vanillés)
  • 2 bons pots de Farine
  • 1 pot + 1/2 pot de sucre en poudre
  • 1 pot d'huile de tournesol
  • 1 sachet de sucre vanillé (pour moi vanille en poudre)
  • 1 sachet de 11g de levure chimique
  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, verser les deux yaourts, la sucre, le sucre vanillé, l'huile, les jaunes d'oeufs et mélanger.

Ajouter la farine ainsi que la levure chimique. Bien mélanger au fouet.

Monter les blancs d'oeufs en neige fermes et les incorporer délicatement à la préparation. La texture est bien mousseuse et volumineuse. Placer le tout dans un moule beurré et fariné ( pour moi un moule en silicone donc inutile) et mettre au four pour 25 minutes environ...surveiller la cuisson en plantant un couteau au centre du gâteau.

 

IMG_0358

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salem!!!! Recette testée! Un pur délice! C'est LA recette du gateau au yaourt! Merci pour le partage!!!
B
Salam aleycoum myriam dit moi c'est possible de mettre des concassé de noisettes , car j'ai peur qu'elles tombent au fond de mon moule .
S
Je viens de tester ton gateau, il est très moelleux mashallah. À refaire
F
Salam aleyki svp un pot équivaut à combien de gramme de.farine???aussi je voulais vous proposer.de.mettre l'arôme. Vanille au lieu du sucre vanille dans.vos préparations ce sera plus que top<br /> <br /> à vous de mixer avec d'autres arômes la cuisine c'est la.chimie
N
c est vrai qu il a l air top miam
Publicité