750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
4 janvier 2014

Double Gâteau au chocolat

IMG_0772

Bonjour ,

Je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour une soirée chez mon oncle, nous étions 8 et j'ai voulu faire plaisir à l'hotesse en réalisant un gâteau tout chocolat comme elle les aime...

Il s'agit de 2 gâteaux superposés et liés par de la ganache au chocolat.

La recette d'un gâteau est ICI .

Réaliser 2 gâteaux de même taille. Les laisser refroidir.

Préparer la ganache en mélangeant 100g de chocolat fondu avec 20cl de crème liquide. La laisser reposer au frais pour qu'elle s'épaississe.

Une fois refroidis, étaler du Nutella sur la partie supérieur du gâteau qui se retrouvera en bas.

Placer le deuxième gâteau par dessus. 

Découper un peu les bords pour obtenir quelque chose de lisse.

Etaler la ganache au chocolat au dessus et autour du gâteau et décorer à votre convenance : copeaux de chocolats blanc, de noix de coco....

IMG_0770

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une petite tranche pour moi ? humm biz
A
hum une pure merveille pleine de gourmandise bravo
C
Comme il a l'air gourmand, hummmmm!! Bises.
M
Parfaitement parfait ...bravo !! bise
L
il est parfait !!!
Publicité