750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
14 janvier 2014

Saumon Papillote, Légumes croquants et Crème à l'ail Citronnée

IMG_0887

 Bonjour,

Une recette bien raffinée et très facile à réaliser et qui éveillera vos papilles à coup sûr !! Je l'accompagne de riz blanc mais bien évidemment vous l'accompagnerez de ce que vous voudrez ....

Il vous faudra ( pour 5 personnes) :

  • Un beau filet de saumon bien épais
  • Huile d'olive
  • 2 petites courgettes
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • Ciboulette ou Aneth
  • Citron ( frais de préférence)
  • 40 cl de crème liquide
  • 2 gousses d'ail
  • Beurre
  • Sel, poivre

Rincer le filet de saumon, couper proprement au couteau la partie un peu blanchis sur le coté( environ 3 cm de largeur).

A l'aide d'une pince à épiler, retirer les arrêtes du saumon. Ne pas retirer la peau.

Découper le filet en 5 pavés. Placer chaque pavés dans un grand bout de papier aluminium.

Rincer les légumes, les éplucher puis grâce a une mandoline ou à l'éplucheur, faire des lamelle de courgettes et carottes.

Couper les oignons en lamelles fines. Couper également le citron en quartier fins.

Sur chaque pavé, verser un filet d'huile d'olive, assaisonner de sel et poivre, ajouter les lamelles d'oignons, la ciboulette (ou aneth), le citron puis les légumes en pagaille.

Refermer le papier alu en forme de papillote ( en serrant les 2 extrémités).

Mettre à cuire à 180° pour 20 minute ( attention le saumon devient sec d'une minute à l'autre alors surveillez bien la cuisson au bout de 20 minutes).

Pendant la cuisson, préparez la crème : Dans une poêle creuse, placer un peu de beurre à fondre, puis ajouter la crème . Saler , poivrer. Y ajouter 2 gousses d'ail bien pressées et laisser infuser quelques minutes.

Une fois un peu épaissie, éteindre le feu et ajouter le citron. Verser un bon filet de cette crème pour accompagner le saumon, un vrai régal ! (sur la photo je n'avais plus de crème )

Je vous conseille vivement cette recette pour épater vos invités en toute simplicité !

 IMG_0872

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recette faite très bonne sauf la cuisson beaucoup plus longue pour moi four a chaleur tournante ? MERCI moi j'ai juste ajoute de l'oseille dans la sauce
B
mon dieu cette bannière, ça donne envie de manger son écran haha !!! <br /> <br /> le petit saumon aussi est bien tentant<br /> <br /> bisous !!
F
super ta recette très gastronomique!!! j'ai l'habitude de faire le saumon en papillote mais la prochaine fois je cuisine ta recette très classe les légumes en lamelle et ta crème doit être juste délicieuse
B
très classe cette présentation !
C
hum ... délicieux !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Publicité