750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
16 janvier 2014

Olives vertes Apéritives à l'ail

IMG_0891

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai reçu la famille de mon mari. Mais ayant fait pas mal de préparations je n'avais pas le temps de cuisiner des apéritifs, je me suis donc dis que j'allais les acheter . Sauf que j'ai complètement zapper !!!! Et une fois en cuisine, plus le temps d'aller faire des courses je devais me débrouiller avec ce que j'avais sous la main.... J'ouvre le placard, et puis je vois un bocal d'olives vertes. Il fallait que j'en fasse quelque chose, et bien cet apéritif eu un succès fou !! Un vrai délice !!

Il vous faudra :

  • 1 bocal d'olives vertes
  • 2 gousses d'ail
  • Du thym
  • Huile d'olive
  • Quelques gouttes de citron
  • Sel, poivre

Vider les olives de leur eau, les rincer deux à trois fois.

Les imbiber d'huile d'olive, presser les gousses d'ail, saler, poivrer et ajouter le thym.

Ajouter quelques gouttes de citron mais pas beaucoup. Laisser mariner plusieurs heures au frais en mélangeant le tout toutes les demies heures .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette idée est tout simplement géniale. Merci pour cette astuce bien savoureuse. Bonne soirée. Sylvie.
N
je retiens ta recette qui semble extra simple à faire et délicieuse surtout que les olives j'adore !
M
c'est simple et surement trés bon,bizzz
M
c'est simple et surement trés bon,bizzz
M
c'est simple et surement trés bon,bizzz
Publicité