750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
21 janvier 2014

Cheesecake au Fromage Blanc ( économique )

IMG_1045

IMG_1044

Bonjour !

Je vous propose une version du Cheesecake très économique que j'ai déniché sur le net !!! Il revient à  environ 4 euros !

Niveau goût, il fait concurrence au fameux Cheesecake au Philadelphia ICI, et niveau texture, c'est IDEM !!

Je pense l'adopter.....

Il vous faudra :

  • 200g de spéculoos
  • 60g de beurre
  • 500g de fromage Blanc à 0%
  • 1 petit pot de crème Fraîche épaisse
  • 2 oeufs
  • Sucre ( à volonté)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CS  de farine
  • Jus et zeste d'un citron ( facultatif)

Passer les Spéculoos au mixeur jusqu'à ce qu'ils soient bien émiettés.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Placer un cercle à  entremet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et déposer le spéculoos à l'intérieur en faisant une couche régulière.

Préparation de la crème : Mélanger le fromage blanc à la crème fraîche , ajouter le sucre vanillé ( le citron aussi si vous le souhaitez), la farine, les oeufs et sucrer à votre convenance. Bien homogénéiser le tout.

Verser l'appareil ( la crème) sur la couche de spéculoos ( attention aux fuites !! il faut que les spéculoos recouverte bien la partie du bas car la crème est bien liquide ! ).

Faire cuire à 150° pendant environ une heure. Pour vérifier la cuisson il ne faut plus que la crème soit  liquide quand on bouge un peu la plaque ( ou du moins que au centre du cheesecake ).

Une fois cuit, attendre avant de démouler que le cheesecake refroidisse un peu, puis le réserver au frais une nuit ( le lendemain il sera bien compact humm !).

Je l'ai accompagné de Caramel au beurre salé maison dont vous trouverez la recette ICI

Bonne réalisation !

IMG_1053

IMG_1056

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Testée et approuvée !<br /> <br /> Juste la prochaine fois je pense ne pas mettre le jus de citron qui pour moi ne se marie pas trop avec le reste à la dégustation.
L
Bonjour, pour la cuisson faut-il utiliser la chaleur tournante ou traditionnelle et allumer haut-bas ou uniquement en bas pour éviter que le cheesecake ne colore trop vite? Merci d'avance
L
salam , la creme fraiche est indispensable? si on en n'a pas? merci
L
bonjour ceci etat mon premier cheese cake combien dois je mettre de sucre svp car je ne my connait pas ! merci !
S
peut on utiliser du fromage blanc normal? mon mari m'a ramené en premier de la faisselle allégé, puis a enfin trouvé le fromage blanc mais normal... :) comme quoi vaut mieux aller faire ses courses soi meme!
Publicité