750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
17 février 2014

Fraisier

IMG_1428

IMG_1429

Bonjour !

J'ai enfin réalisé un Fraisier, depuis le temps que je le voulais !

Ca prend un peu de temps certes, mais c'est vraiment d'une grande facilité, et abordable par tout le monde !

J'ai choisis de m'inspirer de la recette de Felder mais je ne l'ai pas suivi à la lettre car certaines choses ne me convenaient pas.

Il vous faudra :

1 kg de Fraises

500ml de crème Mousseline (ICI)

Biscuits cuiller :

  • 150 g de farine
  • 180 de blancs d'oeufs
  • 150 grs de sucre semoule
  • 120 g de jaunes d'oeufs
  • 50 grs de sucre glace

Pour le sirop: ( que je n'ai pas fait)

  • 120 g d'eau
  • 70 g de sucre

De la pâte d'amandes Rose

Préparer les biscuits :

Préchauffer le four à 180 °.

Battre les blancs en neige avec le robot/batteur puis ajouter petit à petit le sucre .IMG_1367

Ajouter les jaunes d'oeufs et battre 5 secondes (vraiment 5 secondes) et ajouter la farine tamisée.

 

IMG_1370

 

 

Terminer de mélanger à la main avec une spatule afin que la farine soit bien incorporée. Répartir la préparation sur 2 plaques recouvertes de 2 feuilles de cuisson de 20/30 cm. ( pour moi un cercle de même pas 20 cm de diamètre) .Bien égaliser avec une spatule.

Saupoudrer de sucre glace ( la prochaine fois je ne le ferais pas, car je trouve que cela donne un coté "sec" au biscuit).

 

IMG_1377

 

Enfourner pendant 10 mn chaque biscuit puis laisser refroidir.

Réaliser la Mousseline ICI .

IMG_1382

Une fois prête, procéder au montage. Equeuter les fraises et les rincer. Les couper en deux. Choisir celles qui ont à peu près la même taille.

Dans un cercle à pâtisserie, disposer tout autour les fraises (côté interieur face au cercle).

 

IMG_1385

 

Placer le premier biscuit au milieu (la on est sensé l'ibiber de sirop mais je ne l'ai pas fait car je n'aime pas). Mettre une fine couche de mousseline puis placer les fraise au centre ( j'ai voulu faire comme dans l'emission du meilleur pâtissier en mettant les fraises entières à l'interieur, je n'ai pas aimer ressentir ces énormes morceaux presque acides en bouche, donc la prochaine fois je les couperai).

 

IMG_1386

 

Recouvrir de mousseline, placer le deuxieme biscuit ( que l'on aura couper sur les bords pour qu'il soit plus petit que le cercle) puis recouvrir encore de mousseline.

Placer au frais pour environ une heure. Au bout de ce temps étaler la pâte d'amande puis la placer sur le cercle et à l'aide d'un rouleau, la découper proprement contre le cercle.

Replacer au frais pour plusieurs heures, puis démouler, c'est prêt !

IMG_1436

IMG_1439

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ce que vous faites mais c'est dommage que ce soient des recettes prises sur d'autres sites et non des recettes perso. <br /> <br /> <br /> <br /> La moitié de vos recettes je les connais déjà car je les ai retrouvés sur d'autres sites de cuisine. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais sympa quand même.
M
Salam magnifique ton fraisier Allah ybarek. Est ce qu'il est possible de remplacer la pâte d'amande par un miroir ? (un miroir sur la génoise ça fera pas bizarre?)
M
bonjour, trèss très beau gâteau, mais est-il possible de le faire sans pâte d'amande??? parce que j'ai un peu de mal avec ça..
S
Je n'ai pas vu de levure dans la pâte à gâteau ; il sera suffisamment haut ? Merci pour toutes vos recettes Myriam et bon courage !
S
trop jolie fraisier , j'ai découvert ton blog grpace à ma copine oumsafiya et j'en suis ravie, j'ai justement des fraises et ton fraisier me paraît parfait pour les liquider!! je viendrait te montrer le résultat insha allah
Publicité