750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
24 février 2014

Pépites de Chocolat maison

IMG_1496Bonjour,

Une recette, ou plutôt une astuce bien pratique que j'ai repéré chez Oum Noussayba, pour faire vos pépites de chocolat maison.

Perso, je ne les achète jamais en magasin car je les trouve plutôt cher, alors cette astuce permet d'économiser facilement et d'avoir de vraies pépites de chocolat pour vos gateaux et vos cookies.

Voici la recette :

  • 100g de chocolat noir patissier (vous pouvez prendre le chocolat que vous voulez)
  • 2 CS d'eau 

Couper le chocolat en carreau (normalement on ajoute l'eau, mais moi je trouve qu'il fait "pâte" donc je n'ajoute rien) et faire chauffer puissance max au micro ondes ( 1 minute pour moi).

Placer le chocolat fondu dans la poche à douille muni d'une petite douille ronde et sur un papier sulfurisé, faire des mini dômes de chocolat et laisser refroidir au frais. Vos pépites de chocolat sont prêtes !

IMG_1494

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour super ton site mais peut on les conserver ou doit on les utiliser tout de suite? et comment faire pour les conserver si c'est possible bien sur?
A
Merci aussi pour l astuce des pépites de chocolats.
N
suffisait d'y penser !!!<br /> <br /> merci pour l'idée.
V
l'idée me plait bcp ....il suffisait d'y penser !!!
M
Super ton astuce il fallait juste y penser ...merci
Publicité