750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
13 mars 2014

Tartiflette

IMG_1818Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose ma recette de tartiflette qui est extra succulente et tres gouteuse . Je n'ai pas mis de "lardons" comme tout le monde fait car même si jaurais pu en prendre à la dinde, je n'aime pas ca. J'ai donc accompagné ma Tartiflette de saumon fumé car à la maison, on adore ça !On aurait également pu insérer le saumon fumé dans la tartiflette avant cuisson, comme dans des lasagnes, mais il aurait un peu cuit....C'est vous qui voyez !

Place à la recette :

  • 1 Reblochon ou Fromage spécial Tartiflette
  • 1 oignon
  • 4 ou 5  pommes de terre moyennes
  • 30cl de crème liquide
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°

A la mandoline, découper des tranches de pommes de terre très fines.

Enlever la croûte du reblochon ( moi je ne le fais que sur les bords)

Découper l'oignon en fines lamelles et réserver.

Dans un plat allant au four, mettre un peu de crème, puis une couche de pomme de terre, saler, poivrer, disposer des lamelles d'oignons un peu partout, puis un peu de crème, et enfin disposer des tranches de reblochon sur toute la surface.

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des produits.

Faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites ( environ 3 quarts d'heure). Planter une fourchette pour verifier.

IMG_1814

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voilà une tartiflette (presque) allégée !!!
B
Un plat qui met tout le monde d'accord!
B
un plat que j'adore !
P
Pas la vraie de vraie mais j'adore quand même! je te conseille ma ptite version au saumon: http://petitdelices.canalblog.com/archives/2013/02/06/26317935.html bonne soirée
S
Voilà un classique de la cuisine que nous adorons. Quelle belle réalisation. Bises. Sylvie.
Publicité