750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
20 mars 2014

Riz au vermicelles Libanais

IMG_1852Bonjour,

Je vous propose une façon de cuisiner le riz que tout le monde connais surement, le riz à la libanaise. Je vais assez régulièrement au restaurant libanais que j'adore, et je mange toujours ce riz avec des brochettes de poulet au citron bien fondantes ( recette ICI).

Voici ce qu'il vous faudra :

  • 1 verre de riz incollable
  • 1 verre de vermicelles
  • 1 cube de bouillon de volaille ( ou un demi)
  • Beurre
  • Poivre, Cannelle
  • Eau

Faire fondre un peu de beurre dans un fait tout à fond épais, puis y plonger le vermicelles. Attention celui ci colore très vite donc bien le mélanger jusqu'à ce qu'il ait pri une jolie couleur.

Ajouter ensuite le riz et petit a petit ajouter l'eau comme pour un risotto c'est a dire qu'on laisse le riz absorber l'eau avant d'en rajouter.....et tout cela jusqu'a ce qu'il cuise. Entre temps ajouter le bouillon.

Une fois cuit, mettre un peu de beurre pour bien délayer le vermicelle et le riz, et servir chaud. Moi j'ai saupoudré d'un peu de cannelle, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez.

 

Bonne dégustation <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je l'ai fais ce soir c un délice ! merci tres bon
S
Salam.c est de la vermicelle chinoise ?
M
je ne connaissais pas du tout, mais je suis sure de devenir fan comme toi !
S
Oh! Mais cette idée est géniale et me plaît beaucoup! Des épices pour une savoureuse recette. Bonne journée. Sylvie.
M
j'aime bien ce plat bizz
Publicité