750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
25 mars 2014

Salade Arménienne

IMG_1918Bonjour !

Même si le beau temps se fait prier ces dernier jours, je vous propose la recette d'une salade extrêmement fraîche ! Une salade dont la recette me provient d'une vieille grand mère Arménienne qui la faisait souvent. Sur le moment, elle me rebutait un peu car quand je voyais toutes ces herbes, je me disais qu'en bouche ce serait ecoeurant, et bien non, à ma grande suprise je fus bluffé par le goût de toutes ses saveurs réunies !

Place à la recette :

Pour 4 personnes il vous faudra :

  • 1 grand concombre
  • 3 grosses tomates
  • 1 bouquet de persil ( pas trop gros ! )
  • 1 bouquet de menthe
  • 4 petites échalotes
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Citron

Couper tous les éléments en petits morceaux, ciseler la menthe, le persil et les echalotes bien finement.

Mélanger et assaisoner d'huile d'olive, de sel et de citron . Moi je rajoute une petite vinaigrette maison a la fin.

Bonne réalisation.

IMG_1915

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très agréable !
L
ça ressemble à la salade tunisienne, faudra que j'essaie ça ^^
M
j'aime beaucoup,plein de bon légumes ,bizzzzzzz
M
c'est une recette à faire avec les beaux jours, j'adore c'est frais et délicieux...<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
M
bonjour <br /> <br /> recette que j'aime tu peut dire aussi salade algérienne et si la grand mère ta dit de mettre que de l'huile d'olive et citron(facultatif)elle à raison car avec une vinaigrette, le vinaigre ne se marie pas avec le concombre ,très belle photo ta salade vas donner envie à beaucoup de personne de la réalisée merci et bravo
Publicité