750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
26 mars 2014

Tagliatelles aux Moules

IMG_1940

IMG_1929

Bonjour!

MMMMmmmm des moules !! C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je vois ce délicieux produit, qui soit dit en passant n'est pas plus cher que ca ( 1.4 kg pour 4 euros) . Bon les pâtes aux moule on connait ça oui, je sais, mais bon je suis sur que tout le monde n'a pas la même recette ? Alors je vous délivre la mienne....trop simpleee pour régaler votre petite ( ou grande ) famille.

Il vous faudra :

  • 400g de Tagliatelles
  • 1.4kg de moules (ou plus)
  • 2 échalotes
  • 1/2 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 cube de bouillon( légumes ou volaille)
  • 2 morceaux de beurre ( environ 20g de beurre)
  • Poivre
  • 1 pot de crème fraîche épaisse
  • Estragon ou herbe de votre choix

Mettre les tagliatelles à cuire dans une eau bouillonante.

Laver les moule et retirer celle qui sont déja ouvertes.

Ciseler les échalotes et raper l'ail. Mettre le tout a cuire a feu moyen dans un cocotte avc vos moules et ajouter le beurre. Bien mélanger.

IMG_1922

Ajouter un verre d'eau avec le cube de bouillon délayé. Laisser revenir à couvert tout en mélangeant. Attendre que toutes les moules soient ouvertes. L'odeur qui émane est déja envoutante ....

IMG_1925

A coté, dans une petite casseole, détailler le demi oignon, et l'ajouter à la crème. Laisser infuser à feu doux.

IMG_1926

Une fois toutes les moules ouvertes, les retirer, puis garder le jus. Il est très salé et c'est normal !!

IMG_1927

Petit à petit, placez du jus des moule dans la crème, jusqu'à ce que le goût vous convienne ( pour moi 2 petites louches). Poivrez et ajouter votre herbe. Ajoutez les moules décortiquées, puis mélangez aux tagliatelles, gardez-en un peu pour la déco de l'assiette,  et c'est terminé !!

IMG_1928

Ca ne se voit pas sur les photos, mes les pâtes sont bien imbibées de crème !!

IMG_1935

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmmmmmmm quelle belle recette, je vais tester surement, mon fils adore les moules !!
M
Oh le régal ! J'ai également prévu des tagliatelle pour ce soir mais à la carbonara... Si j'avais eu des moules sous la main, je l'aurais volontiers troquée contre ta fabuleuse recette !<br /> <br /> Un bon dimanche, bises.
T
une belle idées les moules pour accompagner tes pâtes.
V
oh la la .... comme c'est joli !!!!! et trop bon !!!
S
Quel beau plat de moules. Je les savoure déjà. Bises. Sylvie.
Publicité