750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
3 avril 2014

Dorades fraîches aux légumes

IMG_2026

IMG_2032Bonjour !!

Je vous propose aujourd'hui de vous expliquer en images la préparation de la dorade cuite au four, un délice qui ne vous laissera pas indifférents....

C'est un plat que j'ai présenter sous format Familial, mais qui peut être vraiment cuisiné d'une façon raffinée.

Voici ma recette ( je ne vous met pas les quantités exactes, tout dépend du nombre de personnes ) :

  • Dorades fraîches
  • Pommes de terre
  • Poivrons rouges et verts
  • Oignons
  • Ail
  • Tomates
  • Fenouil
  • Olives vertes
  • Epices spéciales poissons (vous pouvez remplacer par du cumin)
  • Citrons frais
  • Huile d'olive
  • Sel, Poivre

On commence d'abord par préparer le poisson :

IMG_1998

Dans un évier profond, couper au ciseau toutes les nageoires ( attention à la nageoire dorsale, elle pique fort!!!!)

IMG_1999IMG_2003

A l'aide d'un écailleur ou d'un couteau, on racle les écailles du poisson jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune !

IMG_2004

On le rince. A l'aide d'un ciseau, couper la partie ventrale de la dorade sur quelques centimètres et vider la de tous les boyaux.

IMG_2005

Bien rincer. Réserver.

Préparation de la garniture : Couper les pommes de terre, le fenouil et les tomates en rondelles et émincer finement un oignon, un poivron rouge et un poivron vert.

Râper une ou deux gousses d'ail, puis arroser d'huile d'olive. Assaisonner légèrement en épices, saler, et poivrer et mettre les olives vertes.

IMG_2006

Mélanger le tout à la main. Laisser poser quelques heures.

Préchauffe rle four à 185°. Assaisonner  les poissons ( dans l'entaille que l'on a faite) d'huile d'olive, d'un peu d'épices, de rondelles de citron et de lamelles d'oignon.

Déposer les dorades sur le plateau de garniture et faire cuire le tout pendant environ 3/4 d'heure ( tout dépend des fours donc vérifier la cuisson afin que votre poisson ne sèche pas).

Au moment de déguster, retirer la tête, la queue, l'ouvrir en deux, enlever l'arrête centrale et déguster en arrosant de citron bien frais . Un délice !

 

IMG_2029

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam j'adore le poisson<br /> <br /> bravo myriam<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
A
miam j'adore le poisson<br /> <br /> bravo myriam<br /> <br /> bises<br /> <br /> rola
M
la dorade,j'aime et avec de beaux légumes frais hummm! bizz
S
J'aime beaucoup cuisiner la dorade. Et là, je dois dire que je salive déjà. Bises. Sylvie.
N
Miammmm tu m'invites?!
Publicité