750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
8 avril 2014

Cannellonis à la Brousse

IMG_2454

IMG_2463

Bonjour !!

J'arrive aujourd'hui avec une succulente recette à l'Italienne comme je les aime : Les Cannelonnis à la Brousse . J'ai trouvé la recette sur le blog de Didou la dînette ICI  et j'y ai apporté quelques modif à ma façon, en tout cas merci Amandine pour cette belle recette , ce fut un delice !

Il vous faudra pour réaliser ces Cannellonis végétariennes :

  • 400g de Fromage de brousse
  • Des cannellonis
  • Sauce tomate faite maison ou alors à ma façon : 1 oignon, 8 gousses d'ail, 800g de pulpe de tomates en boite,1 sucre, basilic,huile d'olive, sel, poivre.
  • Fromage râpé ou Parmesan
  • 2 belles gousses d'ail
  • Un peu de persil
  • Un peu de menthe
  • Citron
  • Sel

Commencer par préparer la sauce tomate : Mixer oignon et ail et faire revenir dans de l'huile d'olive. Une fois bien sués, ajouter la pulpe de tomate mixée, puis un bon verre d'eau. Ajouter le basilic, le sucre, et laisser mijoter 20 minutes.

A coter dans un saladier, écraser la brousse à la fourchette, y placer l'ail râpé, un peu de menthe et de persil ciselés finement, le sel, et du citron jusqu'a ce que vous obteniez un goût qui vous convienne.

Farcir les cannellonis à l'aide d'une poche à douille (plus rapide).

Une fois la sauce tomate cuite, rectifiez l'assaisonement, mettre de la sauce au fond d'un plat à gratin, puis placez les cannellonis dessus, et enfin reversez bien de la sauce pour qu'ils cuisent bien. Arroser de parmesan ou de râpé. Enfourner à 190° jusqu'à ce que les pâte soient bien cuites ( planter la fourchette )

IMG_2459

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miammm tu m'invites Mimi??
D
Mmmh tu me prends par les sentiments là, la gourmande que je suis craque
S
Elle est bien savoureuse cette idée d'utiliser la brousse pour réaliser ce plat! Un pur délice. Bises. Sylvie.
V
hummmm ! je n'ai jamais fait de canneloni à ma ptite famille .... mais là ....
L
Sans viande et uniquement farcis comme ça j'en raffole! bonne soirée
Publicité