750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
14 avril 2014

Aubergines à l'Arménienne

IMG_2445

IMG_2447Bonjour,

J'arrive encore avec une recette que je pratique depuis des années chez moi mais que j'ai encore une fois oublié de poster, alors qu'ele allie magnifiquement la simplicité au goût. Elle me parvient encore d'une grand mère Arménienne et elle fera le plaisir de tous les amateurs d'aubergines.

Voici ce qu'il vous faudra :

  • 2 Aubergines
  • 1 demie cuillere a soupe de concentré de tomate
  • 4 ou 5 tomates selon la grosseur
  • 2 ou 3 gousses d'ail delon la grosseur
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Parmesan (ajout personnel)

Préchauffer le four à 180°.

Détailler les aubergines en lamelles pas trop fines. Mixer les tomates et les mettre à réduire sur feu doux avec l'ail râpé. Saler et poivrer . Ajouter le concentré. 

Dans un grand plat allant au four, badigeonner d'huile d'olive, disposer les lamelles d'aubergines puis le jus de tomate réduit par dessus. Pour ma part j'ai ensuite parsemé de parmesan frais, qui s'est bien imprégné des tomates lors de la cuisson, un vrai délice !!!!

Faire cuire pendant environ une demie heure, le temps que les aubergines soit bien cuites !!

IMG_2441

IMG_2450

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm j'avais raté ça, et j'avoue que ça aurait été dommage<br /> <br /> très belle recette, je testerais merci !!
C
C'est une bien belle recette de famille, Myriam et ça m'a l'air délicieux.<br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Bises
N
une délicieuse façon de manger les aubergines<br /> <br /> bonne soirée bisous
L
moi qui raffole des aubergines c'est une recette qui me plait énormément! bonne soirée
A
Humm je raffole de l'aubergine a toutes les sauces et ça ca me plait miam:)
Publicité