750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
1 mai 2014

Gnocchis maison en sauce italienne

IMG_2652

Bonjour,

Je vous propose une recette délicieuse et ultra facile de Gnocchis ! J'ai réalisé une sauce tomat un peu à l'italienne, et mes gnocchis sont bien évidemment faits maison, car c'est incomparable tant au niveau du goût quede la texture....on s'est régalé !

Il vous faudra :

  • Des gnocchis maison ICI ( pour 4 personnes doubler les doses)
  • 1 belle brique de purée de tomate
  • 1/2 oignon ou 1 petit
  • 5 gousses d'ail
  • Du basilic séché pour moi ( c'est mieux frais ! )
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Parmesan

 

Commencer par faire suer les oignons dans un peu d'huile d'olive. Une fois revenus, ajouter la purée de tomate avec un verre d'eau. Ajouter l'ail préssé et laisser infuser.

Saler, poivrer. Une fois la sauce bien épaisse( environ 20 minutes) , ajouter le basilic.

IMG_2649

Faire cuire les gnocchis à l'eau bouillante.

IMG_2650

Dans une casserole a fond épais, disposer les gnocchis, ajouter généreusement de la sauce et raper du parmesan FRAIS.

Faire revenir a feu fort pendant une minute.

IMG_2651

C'est terminé !

IMG_2653

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si je peux te conseiller de mettre un peu de sucre dans ta sauce , pour casser l'acidité de la tomate , ce sera un peu plus doux ! ( juste un conseil , a part si vous préfèrez la tomate acidulée )
E
Si je peux te conseiller de mettre un peu de sucre dans ta sauce , pour casser l'acidité de la tomate , ce sera un peu plus doux ! ( juste un conseil , a part si vous préfèrez la tomate acidulée )
M
super bon on adore les gnocchi.. miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
Alors là! Il faut prévoir grand! Nous les adorons à la maison et nous serions bien tentés de nous inviter. Joyeux 1er mai. Bises. Sylvie.
Publicité