750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
6 mai 2014

Poulet Mafé

 

IMG_2719

 

Bonjour,

Miammmmmm quelle délicieuse recette que le poulet Mafé, une recette venue tout droit d'Afrique ! C'est un vrai délice et une belle découverte pour moi. Pour cette recette je me suis fortement inspirée de la vidéo de Djouza du blog Ma cabane aux délices ICI.

Il s'agit d'une sauce cuisiner à la pâte d'arachide ou si cela vous parle plus, le beurre de cacahuète !!

Il vous faudra :

  • 500g d'escalope de poulet ( on peut mettre des pilons ou cuisses )
  • 1 bel oignon
  • 3 belle gousses d'ail
  • 1 CS de Massale ( je n'en avais pas et j'ai découvert que c'était un dérivé du curry donc j'ai mis du curry Madras )
  • 2 belles CS de pâte d'arachides
  • 1 CS de concentré de tomate
  • Coriandre fraîche (je n'ai pas mis)
  • 1 cube de bouillon de poulet ou KUB OR
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Emincer le poulet, couper l'oignon en petits dès et râper l'ail. Faire revenir le tout à l'huile d'olive. Saler, poivrer.

 

IMG_2708

Ajouter ensuite 2 belle CS de pâte d'arachide, une CS de concentré de tomate et la CS de Curry Madras. Ajouter un gros bol d'eau ( ou plus si vous avez des pilons). Délayer le tout. Ajouter le cube de bouillon.

 

IMG_2709

Laisser revenir a feu doux jusqu'a ce que la sauce s'épaissise et devienne bien onctueuse.

Servir avec du riz c'est tout simplement un délice ...

IMG_2716

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas la première fois que je vois une recette de mafé .... et c'est toujours aussi tentant ... un jour je craquerai !!!
N
Tu me crois j'en ai jamais mangé ? Faudrait que j'essaye
C
J'en ai l'eau à la bouche ....
K
La pâte d'arachides c'est du beurre de cacahuètes. Appétissante, ta recette!!
L
Svp myriam, c quoi la pâte d'arachides et par quoi peut on la remplacer?
Publicité