750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
20 mai 2014

Sardines farcies à la Chermoula

IMG_2864

Bonjour !!

Aujourd'hui j'arrive avec une recette délicieuse et avec laquelle j'ai régaler toute la famille !!! De délicieuse Sardines farcies avec un mélange appelé Chermoula que j'ai un peu fais à ma façon, ce fut un réel délice, humm ! Il ne manquait plus que le barbecue pour se sentir en plein été :)

  • Pour 3 / 4 Personnes, voici ce qu'il vous faut :
  • 20 sardines
  • Farine
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • Une belle CC de Cumin
  • Huile d'olive
  • Citron
  • 3 gousses d'ail
  • 1 CC d'Harissa
  • Sel, Poivre

Préparation des Sardines : Couper les têtes et les vider. Bien les ouvrir et retirer l'arrete principale. Rincer. Réserver.

Préparation de la chermoula : Ciseler finement la coriandre, ajouter l'ail râpé, l'huile d'olive, le cumin, l'harissa , le citron, sel et poivre et bien mélanger le tout. Le mélange sent trop bon !

Poser une sardine devant vous, étaler de la farce Chermoula et recouvrir avec une autre sardine. Passer le tout dans la farine avant de les faire cuire dans un bain d'huile bouillante, 2 minutes de chaque côté .

Arroser de citron et c'est prêt !!

IMG_2868

La recette en vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça me rappelle ma maman et ma jeunesse
Z
ça me rappelle ma maman et ma jeunesse merçi
C
je pense que mon homme aimerait bien !<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
B
j'adore ce plat, plat d'été par excellence !! bises, bonne journee
O
jaime les sardines frit mechoui etc....et en boulette
Publicité