750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
22 mai 2014

Paint cuit en Cocotte

IMG_2880Bonjour !

Je vous propose un pain juste sublimissime, j'emploi ce mot car il a vraiment l'air de sortir d'une boulangerie, autant niveau aspect que niveau texture !!

La recette m'a été donnée par une amie facebookeuse et je n'ai vraiment pas été déçue, je la conseille vivement !

Il vous faudra pour réaliser ce pain :

Dans le bol du robot pétrin, mélanger farine et sel.

Ajouter ensuite la levure et mélanger.

Ajouter l'eau petit à petit tout en pétrissant à vitesse moyenne. Pétrir quelques minutes, on obtient une pâte bien moelleuse.

Faire pousser la pâte dans un four à 40° jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Dégazer, lui donner la forme souhaitée sur un plan fariné, et l'insérer dans la cocotte ( moi j'ai mis du papier sulfurisé). Faire cuire à 240° dans un four non préchauffé pendant 50 minutes, à couvert !!

 

IMG_2884

Recette en vidéo :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé et loupé! LOL
O
Salam alikoum! Ravie de te retrouver sur ton joli blog (je n'ai plus ta page facebook) et bravo pour ton pain ;-)
A
Bravo! Ton pain est superbe!<br /> <br /> Dit moi tu met environ combien de grammes de levures??
N
comme il est beau !
C
C'est vrai que ton pain est absolument SUPERBE Myriam. Bravo, c'est su beau travail.<br /> <br /> Bises
Publicité