750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
2 juin 2014

Cookies Tout Chocolat

IMG_2959

IMG_2961

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de cookies qui me font de l'oeil depuis un moment chez mon amie Ratiba ! Ils sont beaux, bons et bien comme je les aime, légèrement croquants sur les bords et bien moelleux au centre !!

Je vous donne la recette de Ratiba extraite de son blog mais moi j'ai obtenu 10 beaux cookies en divisant les quantités par 3 :

  • 300 gr de beurre
  • 375 gr de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 100gr de pépite de chocolat
  • 600gr de farine
  • 2 cuil à Soupe de cacao non sucré
  • Vanille ( Jai mis une cuillère à café de vanille en poudre )

 

Faites blanchir le beurre ramolli avec le sucre ensuite ajouter la vanille et  les œufs un par un en mélangeant toujours ;

Ajouter  les pépites de chocolat ,la farine et la levure et le cacao tamisés et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Faire des petits tas de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier  cuisson (pour moi une plaque en silicone) .

Enfourner à 180° pour 10 min pour des cookies bien moelleux ou + si vous les voulez plus croquants. ( attention à bien laisser durcir les cookies  à température ambiante avant de les toucher car il s'effriteront sinon ).

 

IMG_2955

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une douceur qui donne bien envie !
B
toujours de bonnes et belles recettes ,un beau blog avec beaucoup de choix merci de ta fidélité au groupe et pour ton blog et ton partage biz bruno du groupe cuisiniers<br /> <br /> du nord
B
une recette à tester rapidement !
P
Personne ne peux rester insensible face à de tel cookies:) un délice! bonne journée
M
je comprends les cookies sont trop bons surtout ceux là tout chocolat !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> manue :))
Publicité