750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
3 juin 2014

Roulés D'aubergines, tomate et chèvre

IMG_2921

Bonjour !!

Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple pour déguster vos aubergines en amuses bouche ou bien en entrée accompagnées d'une salade verte.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

  • 1 aubergine
  • Des rondelles de fromage de chèvre ( ou mozza ou autre ! )
  • 3 belle tomates
  • 2 gousses d'ail
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Découper les aubergines en lamelles et les faire tremper dans une eau salée une heure avant la cuisson.

Les égoutter puis les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Assaisonner en sel et poivre.

IMG_2914

A côté, mixer les tomates et les mettre à revenir avec l'ail râpé. Laisser mijoter jusqu'a ce que toute l'eau des tomate se soit évaporée.

IMG_2915IMG_2916

Préchauffer le four à 180°. Sur les aubergines, étaler la purée de tomate à la cuillère, puis ajouter le morceau de fromage et rouler tout simplement. Piquer à l'aide d'un cure dent pour ne pas que l'aubergine s'ouvre.

IMG_2917IMG_2919

Faire cuire au four pendant 5 minutes et servir chaud !!

IMG_2925

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en voilà une petite idée fraîche et facile, merci !
B
mmmmm super, ta sauce tomate est parfaite !!
C
Merci ma mimi pour cette mini recette ... je viens de mettre mes tranches d'aubergines à trempez dans l'eau salé hâte de les manger ah ah ah j'ai plus de curdent hhhrrr ce sera quand même bon sans mdr ... merci pour tes recette coupppine bisous de moi
C
Miam miam j en profite pour vous dire que le matin j ai hâte de recevoir votre newsletters vous me donnez envie de cuisiner chaque jour un grand merci bonne journee
Publicité