750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
7 juillet 2014

Kofta Hassan Pacha

IMG_3602

IMG_3603

 

Bonjour !!

Oulaaaa je me fais absente !!! Mais j'avoue qu'avec la chaleur, le ramadan, le boulot tout ça, c'est dur de prendre du temps pour mon blog !

Néanmoins aujourd'hui je vous propose la recette d'un plat Turque que je voulais vous présenter il y a déjà bien longtemps : Le KOFTA HASSAN PACHA.

C'est un plat Complet , qui se déguste en part individuelle, pour plus d'esthétique et de gourmandise....

Il est composée d'une couche de sauce tomate, une autre de viande hachée assaisonnée, une autres de fromage coulant, et enfin une de purée de pomme de terre maison.

Voici la recette :

La sauce Tomate :

  • 1 petit oignon
  • 4 gousses d'ail
  • Les 2/3 d'une brique de purée de tomate
  • 2 belles pincées de Basilic séché
  • 2 pincées de sucre
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

La viande :

  • 500g de viande hachée
  • 1 petit oignon ou un demi oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poignée de persil haché finement ( ou persil+ coriandre pour moi)
  • Épices ( à votre convenance, vous mettez ce que vous aimez ! moi perso jai mis 2 pincées de coriandre, sel et poivre )
  • 2 CS de Chapelure

La purée :

  • 500g de pommes de Terre
  • 1/2 verres à café de Lait
  • 1 belle CS de beurre très mou
  • Sel, poivre
  • 1 bonne poignée de fromage râpé

Du Philadelphia ( ou fromage de votre choix ! )

 

On attaque par la viande :Mixer ail et oignon mais pas en purée .

Mettre tout les ingrédients dans un saladier et bien mélanger à la main. Filmer et laisser reposer au frais.

 

20140706_131253_1_

Pendant ce temps, faire bouillir les pomme de terre jusqu'a ce qu'elles soient hyper moelleuses. Une fois cuites, les éplucher et les mettre dans un saladier. Écraser au presse purée afin qu'il n'y ai plus aucun grumeau.

20140706_131341_1_

Ajouter le lait, le beurre, et bien faire incorporer le tout ( la pâte doit être épaisse, si elle n'est pas assez épaisse, elle s'affaissera à la cuisson ). Ajouter ensuite le fromage râpé. Mélanger, et placer le tout dans une poche à douille munie d'une grosse  douille cannelée.

20140706_132527_1_

Préparation de la sauce : Faire suer l'oignon découpé dans l'huile d'olive.

20140706_132845_1_

Une fois bien revenus, ajouter la sauce tomate, le basilic, et l'ail râpé.

Ajouter un verre d'eau et laisser la sauce revenir à feu doux jusqu'à ce qu'elle s'épaississe.

20140706_133220_1_

Préchauffer le four à 175 °.

Dans un plat à gratin, placer la sauce tomate ( que j'ai filtré au chinois ). Faire de belles boulettes de viande puis creuser ces boulettes à l'aide du pouce.

Insérer du philadelphia dans ces cavités.

20140706_134635_1_

A l'aide de la poche à douille, garnir le dessus de purée de pomme de terre ( je conseille de rapprocher au maximum les Koftas, pas comme sur la photo ! )

20140706_135922_1_

Faire cuire environ une demie heure, en surveillant la cuisson de la viande :)

IMG_3602

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voir kefta Hassen pacha sur Wikipedia c'est plutôt une recette d'origine algéroise et non turc il faut rendre à César ce qui appartient à César
H
je teste demain nchallah <br /> <br /> merci pour le partage
Z
Miaaaaam ! Tu m'as fais saliver avec ta recette ! À défaut de goûter ça sur place en Turquie, je vais le goûter chez moi ! BarakaAllahu fiki pour la recette, je teste ça ce soir inshaAllah. Je t,en dirais des nouvelles ;)<br /> <br /> Bises :*<br /> <br /> Zayneb
U
un plaisir pour les yeux, ca fais tellement longtemps que je veux tester cette recette
V
Comme ça a l'air bon !!!!!
Publicité