750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
5 août 2014

Maakoudas au Saumon ( Galette de pomme de terre au saumon )

IMG_3730

IMG_3735

Selem Arlicoum et Bonjour !!

Je vous propose la recette de la Maakouda mais version saumon ! Bien évidemment cela ne ressemble pas à la maakouda Algérienne qui est épicé et assaisonnée façon orientale. Ici j'ai créer une version Saumon fumé et Philadelphia car c'est une association qui nous plait vraiment beaucoup à la maison.

Voici ce qu'il vous faut pour 10 Maakoudas :

  • 4 Pommes de terre
  • Des tranches de Saumon fumé
  • 2 belle CS de Philadelphia ( vous pouvez remplacer par du St Moret, ou kiri...)
  • Aneth ou Ciboulette
  • 1 oeuf
  • Citron
  • Farine

Commencer par faire cuire les pommes de terre à l'eau Bouillante. Une fois cuites, les éplucher à la main et les écraser au presse purée ou à la fourchette.

Découper votre saumon fumé en tout petits morceaux et mélanger à la pomme de terre. Ajouter le Philadelphia, l'oeuf entier  et les herbes. Citronnez à votre convenance.

Fariner les mains et former des boules. Tremper ces boules dans la farine puis les écraser de sorte à former un palet. Enlever l'exedent de farine et faire dorer dans une huile bouillante.

A déguster avec une salade composée, c'est un plat complet et parfait pour l'été !

 

IMG_3732

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ta recette! peut on faire à l'avance et les conserver au congelateur?
R
Ça a l air d etre une tuerie. Dès que je rentre j essaie obligé !! Merci mimi pour tes recettes !!
R
Ça a l air d etre une tuerie. Dès que je rentre j essaie obligé !! Merci mimi pour tes recettes !!
O
Salam alikoum<br /> <br /> <br /> <br /> Tu a oublier de dire a quel momment un utilise œuf
C
moi qui aime le saumon, j'aimerais bien ta recette ! à faire donc !<br /> <br /> bisous
Publicité