750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Myriam  ...
21 août 2014

Ojja Tunisienne

IMG_3844

Selem Arlicoum et Bonjour !!!

J'arrive aujou'dhui avec une recette d'été, une spécialité Tunisienne juste délicieuseeeeeeeeeeeee. C'est tout simple, économique , mais avec un bon matlouh ( recette ICI) ça passe tout seul lol.

Il vous faudra ( pour 3 personnes ) :

  • 6 merguez
  • 1 grand poivron vert
  • 1 grand poivron rouge
  • 1 belle tomate
  • 1 oignon moyen
  • 1CC d'harissa
  • 3-4 gousses d'ail
  • 1 CC rase de Karouïa ( carvi )
  • Sel, Poivre
  • 3 Oeufs
  • 2 CC de concentré de tomate
  • Huile d'olive

Commencer par couper les poivrons en lamelles fines, de même pour les oignons. Mettre à revenir dans l'huile d'olive.

IMG_3836

A côté faire cuire les merguez dans une autre poêle. Lorsque les poivrons sont cuits et ramollis, ajouter les merguez, l'ail...

IMG_3837

...Puis les épices.

IMG_3838

Bien mélanger puis ajouter le concentré de tomate,la tomate mixée et l'harissa avec un petit verre d'eau.

IMG_3839

Laisser mijoter le tout quelques minutes. A l'aide d'une cuillère , faire 3 fentes dans la préparation et casser délicatement les oeufs dans chacune d'elles.

IMG_3840

Laisser cuire puis stopper la cuisson.

Déguster avec un bon pain maison !!

IMG_3853

IMG_3850

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tester et trop bon j'ai rien ajouter rien enlever
R
Et bien ! Tout est drôlement appétissant par ici :) ! Si tu le souhaites, j'organise le KiKiVeutKiVientKuisiner sur mon blog...<br /> <br /> A bientôt peut-être, pour ta participation
O
yaatik saha pour ce délicieux plat que j'adore!<br /> <br /> bisous
T
un plat que tu sers avec de la semoule de couscous ?
L
Tu me donnes envie d'en faire ma mimi <3
Publicité